Game of Avengers

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar Bastien_Cavaillé
Critique publiée par le

Six ans qu'on attendait ce film. Après sa furtive apparition à la fin du première Avengers, Thanos n'a cessé d'être teasé, évoqué dans les films Marvel qui ont suivi, tout le monde ne désirait qu'une seule chose : Voir les Avengers l'affronter !
Avengers : Infinity War avait donc la lourde tâche de satisfaire cette attente interminable en proposant un film de grande qualité et cela à tous les points de vue. Mission accomplie ? Oui.
Ce film nous a proposé un grand spectacle très rythmé pendant presque 2h30. Scène d'actions intenses, moments d'émotions, humour, tous les ingrédients étaient réunis. Le grand défi de ce film était de faire rentrer tous ces personnages et éviter que certains d'entre eux ne soit juste là pour faire de la figuration. Et cet exercice de jonglage s'est avéré dans l'ensemble plutôt réussi avec notamment une belle présence de Docteur Strange, Spider Man et les Gardiens de la Galaxie (Gamora en tête) qui ont offert pour moi les meilleures séquences du film. On peut toutefois regretter la faible présence de la Team Captain America composée de lui même, Black Widow, Bucky et Falcon, qu'on a surtout aperçu lors de la bataille au Wakanda qui n'est pas l'affrontement le plus marquant.
Transition toute trouvée pour parler des scènes de combats, elles sont toutes réussies, mention spéciale pour le combat entre Strange, Iron Man et "Voldemort" où ce dernier usant de télékinésie rend cet affrontement visuellement époustouflant et jouissif.
Pour ce qui est de l'humour, il fait souvent mouche notamment ce running gag de Thor où il appelle Rocket "Mon lapin". Malheureusement servant parfois de Comic Relief, certaines vannes tombent à l'eau et semble être placées juste pour être placées.
Venant en maintenant au personnage central de ce film : Non ce n'est pas Iron Man, Hulk ou Thor, il s'agit bel et bien de Thanos. Quel antagoniste charismatique ! Il dénote totalement avec de nombreux méchants Marvel trop caricaturaux et manichéens. Thanos bien que commettant des actes abominables, n'est toutefois pas dénué d'humanité. Il est souvent montré comme un personnage torturé et cela nous donnerait presque envie de l'aimer et de le voir réussir la mission qu'il s'est fixée : Purger l'humanité.
Bref, Avengers : Infinity War a clairement rempli son contrat et nous a incontestablement donné envie de voir la suite, vu sa fin.... renversante.

Incontestablement un des meilleurs blockbusters de ces dernières années.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastien_Cavaillé Avengers : Infinity War