Le parrain

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

Le parrain
Thanos n'a qu'une seule intention: prendre le pouvoir sur Terre. Il tient un Avenger en otage et s'en débarrasse. Mais lorsque sa fille est elle-même gardienne de la galaxie, que les autres Avengers bien que divisés ne comptent pas céder notre planète bleue et protègent les pierres d'infinité dont a besoin le roi de Titan, la résistance va forcément s'organiser.
Le voici donc ce troisième acte du MCU. Le premier acte était plutôt intéressant mais le début du second s'étant avéré à mon sens une déception entre Ultron et Strange, la lassitude m'a fait zapper les trois opus suivants. Les bonnes à excellentes critiques reçues me convainc de retenter l'expérience. Et cette dernière est effectivement réussie.
Deux points forts ressortent: les faiblesses de notre équipe vraiment mises en valeur et surtout la rencontre tant espérée entre les gardiens et les Avengers avec une force morale particulière autour de la famille de Thanos. L'on ne peut s'empêcher de voir une sorte de parallèle avec la saga de Puzo tant Thanos n'éprouve aucun scrupule étant même prêt à sacrifier son sang.
C'est extrêmement bien rythmé, fort bien équilibré et voir nos héros ainsi mis à nu chez Marvel leur donne une sorte d'âme.
L'issue peut paraître surprenante voire abrupte mais la séquence post-générique est là pour rassurer les fans qu'il y aura bien une phase 4, et les Marveliens sceptiques que cette dernière pourrait être intéressante avec sans doute une dimension supplémentaire.
A recommander

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

vincenzobino a ajouté ce film à 3 listes Avengers : Infinity War

Autres actions de vincenzobino Avengers : Infinity War