Critique N°123 : Rajouter des membres, en vu d'un gros final.


  • Après la guerre de New-York, Tony Stark et Bruce Banner créaient un programme de maintien de la paix. Après une mission pour récupérer le sceptre de Loki en possession d'HYDRA, Tony décide de relancer le programme jusque-là en sommeil. Le programme se rebelle et attaque les vengeurs.


On nous balance dans l'action direct, sans préparation (tu veux savoir ? achète le comics du prologue), avec une belle séquence de bagarre sur le fort du Baron Von Strucker, pour enchaîner avec un moment détente. Ce que le film fera souvent. Alterner action puis petite blague pour détendre le passage (certaines marchent, d'autre sont tout simplement inutiles et auraient pu être évitées).


Au casting on reprend la même team, mais on rajoute James Spader pour Ultron, Elizabeth Olsen en Scarlett Witch et Aaron Taylor-Johnson en Quicksilver. Paul Bettany qui lui était la voix de J.A.R.V.I.S. sera logiquement Vision.
Ca en fait des gros noms sur une seule affiche. Ah ! Et Jeremy Renner aura un peu plus d'impact qu'avant, mais pas trop faut pas exagérer non plus hein.


On pourra reprocher aussi le fait que "l'ère" de notre petit Ultron ne dure pas très longtemps. Peut-être faire une ellipse pour nous faire comprendre qu'Ultron est devenu tellement puissant que l'équipe des Vengeurs n'arrivent pas à le battre en moins d'une semaine. Parce-que son armée est très belle, mais on a vraiment l'impression que le film dure sur quelques jours seulement (ce qui est surement le cas).


Petit plus au pays fictif créait. La Sokovie, pays d'origine de Wanda et PeterMaximoff, mais comme les mutants n'existent pas dans cet univers, on prend des humains lambda et on les modifie pour les appeler : "les optimisés". Idée intelligente quand on veut intégrer des persos, mais qu'on a pas encore les droits pour certains noms (Skrulls, Mutants, Celestes, etc).


Non, le problème de ce film, c'est qu'il arrive trop proche d'Avengers premier du nom.
Joss Whedon n'a pas pris assez son temps, mais en même temps tout le monde le réclamer ce film.
Moi, mon vrai problème c'est de mettre des méchants emblématiques de Marvel et de les tuer en un épisode, sans nous laisser le doute ; est-il vivant ou est-il définitivement mort ?
Et le cas Ronan dans Les Gardiens de la Galaxie va se réitérer ici avec Ultron, qui va aussi mourir sans nous laisser croire qu'il survit... jusqu'ici en tout cas.


J'ai cependant passé un excellent moment et j'aime cet Avengers : L'Ere d'Ultron autant que le premier. Mais il est ici juste pour rajouter des membres aux Vengeurs et rajouter une Pierre de l'Infinie, car la note que je lui donne n'est pas une note qui correspond vraiment à son résultat.
Et puis, voir les Vengeurs se réunirent, c'est toujours sympa non ?

LaMoustache
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray de Comics en ma possession.

Créée

le 27 mai 2019

Critique lue 93 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 93 fois

1

D'autres avis sur Avengers - L'ère d'Ultron

Avengers - L'ère d'Ultron
Fritz_the_Cat
2

L'Assemblée des peigne-culs

-> Cet avis contient des spoilers (même s'il ne se passe rien dans le film) et pas mal de gros mots (même si dans le film ils disent que c'est pas bien de jurer). Chers gens de chez...

le 24 avr. 2015

148 j'aime

61

Avengers - L'ère d'Ultron
Strangelove
5

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le...

le 23 avr. 2015

106 j'aime

13

Avengers - L'ère d'Ultron
Sergent_Pepper
3

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire...

le 13 sept. 2015

82 j'aime

15

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime