Un bon divertissement, mais pas le meilleur de Marvel

Avis sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Thychat

Moi qui adore les films de super héros avec un bon scénario, et des scènes d’actions raisonnables qui servent l’histoire, saupoudrés d’une touche de romance, c’est avec impatience que j’ai regardé cet opus de Marvel.
Je vous conseille, avant de vous lancer, de visionner en parallèle la série The S.H.I.E.L.D qui révèle plusieurs intrigues remettant en cause l’organisation.
Avec ce nouveau film des Avengers, nous découvrons une équipe plus soudée et plus entrainée face au danger. Toutefois, si l’histoire est originale, je l’ai trouvée un peu survolée et prétexte à un nombre incalculable de bagarres qui n’en finissent pas. Il y a malheureusement pas mal de clichés…
Pour moi, ces films qui regroupent les super héros sont prétextes à la baston sans réel intérêt, c’est dommage.
Toutefois, j’ai beaucoup aimé l’intégration d’un nouveau personnage qui est vraiment intriguant et intéressant. De plus, l’implication de Tony Stark dans sa création est assez inattendue, nous laissant dans le doute sur ses véritables intentions.
Joss Whedon nous offre quand même un semblant de romance avec Hulk et, bien que ce ne soit pas mon personnage préféré, cela donne un peu plus de profondeur à l’histoire. On sent que tout le monde est plus où moins attaché à l’autre ce qui montre la bonne cohésion du groupe.
Les scènes d’actions sont tout de même bien intégrées et bien filmées, nous en mettant plein la vue, mais souvent trop longues et trop nombreuses à mon goût.
En résumé, un bon divertissement, mais pas le meilleur de Marvel.

Autres actions de Thychat Avengers : L'Ère d'Ultron