Affiche Baby Blood

Critiques de Baby Blood

Film de (1990)

Cocorigore !

Au début, ça paye pas de mine. Un peu mou, un peu cheap, un peu couillon. Et puis, on avance, et on rigole. Beaucoup. Non pas parce que c'est naze, comme dans n'importe quel nanard, mais parce que c'est drôle, comme dans un Evil Dead 2. Les effets gores sont vraiment corrects (surtout pour ce qui est considéré comme le premier film gore de l'hexagone. Mention spéciale à un plan très... Lire la critique de Baby Blood

Avatar Gaulois
Gaulois ·

série b à Z

Sur le thème toujours propice de la femme enceinte du mal, ce film gore à la française, pionnier du genre a les défauts d une œuvre fauchée et visiblement expérimentale. Si les conversations entre la mère et son "rejeton" sont assez sympas et quelques scènes sont suffisamment gore et amusantes pour être appréciées, le reste en revanche frôle le ridicule. J en veux pour exemple l apparition d... Lire la critique de Baby Blood

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Baby Blood par filmdeouf

Tourné en cinq semaines avec un budget d'1M€ (7MF), par un réalisateur admirateur de séries B qui rêvait d'en faire une, Baby Blood est une réussite dans le domaine. Le nom, le scénario, l'ambiance très ancrée dans son époque, les acteurs, le gore, l'humour, la nudité passagère de l'héroïne, tout en fait un film de série B tel qu'on s'y attend, mais préparé aux petits oignons par le passioné... Lire l'avis à propos de Baby Blood

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Baby Blood par Truman-

Considéré comme le tout premier film gore Français Baby Blood est une série B qui s'assume avec un petit budget et qui nous balance des litres d'hémoglobine , le tout avec une touche d'humour noir . Les effets gore sont très simpliste mais efficace , on a droit a des effusions de sang massive par moment et souvent mis en scène avec humour , un humour noir qui est très agréable . Le scénario est... Lire la critique de Baby Blood

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Baby Blood par Fatpooper

Une note à mi-chemin entre la nullité et la perfection. Ce film est intéressant historiquement déjà: un des premiers films de ce genre en France. Ensuite le casting est alléchant (sans parler des scènes innoubliables de l'héroïne en tenue d'ève). Le gore est assez généreux, il y a de bonnnes idées visuelles (le massacre au couteau à la fin). Malheureusement, si le film est audacieux pour... Lire l'avis à propos de Baby Blood

Fatpooper ·

Du gore au ventre...

Retour sur le long métrage culte d'Alain Robak, film de genre aux allures de Bad Taste à la française tourné avec un budget dérisoire et des moyens plus ou moins limités. Fable essentiellement gore et régressive, éventuel récit singulier sur l'origine de l'immonde Baby Blood transgresse bien des principes éthiques et esthétiques, narrant paresseusement la gestation d'un Mal incarné en la... Lire la critique de Baby Blood

Avatar stebbins
stebbins ·

Imparfait mais sympa à mater

Les films d'horreur français sont rares, avec Baby Blood vous allez être satisfait car on a en plus droit à du gore réjouissant (n'imaginez pas que je suis un sadique mais j'aime bien de temps à autre voir un film bien sanglant). Baby Blood ne fait pas dans la dentelle, il faut vraiment aimer le genre pour apprécier le film mais il est plutôt réussi et de plus on... Lire la critique de Baby Blood

Avatar AMCHI
AMCHI ·