Baby Driver aura été un très bon divertissement durant ses quasi deux heures de visionnage. Il faut dire qu'il parvient à être original alors que son pitch ne l'est pas du tout. Nous voilà donc avec un film qui nous raconte l'histoire de Baby, un héros qui a des problèmes d'audition mais qui est pourtant l'homme qui permet à une équipe de braqueurs de semer les flics après un casse. Tout cela semble être du vu et revu mais l'élément qui change beaucoup de choses, c'est la mi surdité du protagoniste principal.
En effet, Baby a besoin de musique pour être capable de conduire, afin d'être dans sa bulle. Et du coup, grâce au rythme effréné de cette excellente bande son, les phases de conduite sont rafraîchissante et vraiment agréable. Pour le coup, on a vraiment la l'une des plus grosses réussite du film.
Côte personnage, on peut dire que les braqueurs qui accompagne le héros sont haut en couleur et apporte vraiment de très bon dialogues. Globalement tout les personnages sont assez bien écrit de base, même si celui de Kévin Spacey est vraiment très très basique.
Non en faite, c'est plus sur certains développements que je trouve qu'il y a des ratés. Car la relation entre Baby et sa bien aimé est vraiment très moyenne, manquant d'inspiration et souffrant de quelques facilités sur le personnage de cette serveuse.
Je trouve que Balivernes aussi à des réactions assez déstabilisante à la fin du film, et tout cela assemblées nous donne le point le plus noir du film.
Mais le reste sera en globalité de bonne qualité et personnellement j'ai bien aimé Baby Driver, surtout dans ces moments d'actions qui se révèle en plus être assez nombreux.
Même si j'ai beaucoup de mal avec l'acteur principal, et que son jeu ne m'a à nouveau pas convaincu, le reste du casting assure bien.
Le scénario reste convenable même si il ne sera pas l'intérêt principal du film. Il permet le déroulement de scène mémorable et c'est bien suffisant. La fin ne m'aura pas totalement convaincu et sera pour moi un petit défaut.
Mais franchement malgré ces quelques problèmes, ce long métrage vaut vraiment le coup, apportant un peu de fraîcheur dans un genre pourtant saturé. La réalisation est aux petits oignons et certains rebondissements scenaristique sont accrocheur.
Je conseille donc ce film !

Skudd
7
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2017

Critique lue 602 fois

Wise Man

Écrit par

Critique lue 602 fois

D'autres avis sur Baby Driver

Baby Driver
Behind_the_Mask
9

A million miles away

Hey Baby, Tu sais qu'Edgar Wright, ton réalisateur, vient de te hisser comme l'un des meilleurs souvenirs de cette année 2017 ? Et cela dès les quinze premières minutes de Baby Driver ? Bon, c'est...

le 20 juil. 2017

136 j'aime

31

Baby Driver
SanFelice
5

Gna Gna land

Baby Driver commence par une scène d'ouverture d'anthologie. C'est peut-être même la plus belle scène d'ouverture de l'année, du moins parmi celles que j'ai vues actuellement. Rythmée, inattendue,...

le 23 sept. 2017

109 j'aime

8

Baby Driver
Marvellous
9

10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

(La cinquième va vous surprendre!) 1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire...

le 21 juil. 2017

101 j'aime

47

Du même critique

Mother!
Skudd
9

Une claque comme on en voit rarement

Mother ! est une expérience comme il est rare d'en voir, au point qu'il va être délicat d'écrire une critique, pour moi comme pour toutes personnes ayant aimé le film. Je pense que pour apprécier...

le 17 sept. 2017

7 j'aime

Mr. Mercedes
Skudd
7

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je...

le 5 févr. 2018

6 j'aime

3