10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

Avis sur Baby Driver

Avatar Marvellous
Critique publiée par le

(La cinquième va vous surprendre!)

1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire qu'Edgar Wright est un génie, il n'y a qu'un pas!

2.Une des choses que je n'ai vraiment pas faîte du tout en regardant BABY DRIVER, c'est bien de penser à la note que j'allais lui attribuer sur SensCritique. Et tant mieux, parce que cela prouve que le nouveau bébé du metteur en scène britannique est un véritable bijou cinématographique dont on ne se pose pas la question si on va l'aimer ou non. Pourquoi ? Parce qu'on l'adore.

3.Chose étonnante, je ne suis pas allé aux toilettes. Pourtant, j'avais bu 4 litres de Coca à McDo juste avant la projection du film. Certains verront un miracle, d'autres diront que BABY DRIVER en est responsable, de par son incroyable démonstration de force cinématographique.

4.Encore plus incroyable et inconcevable pour la plupart d'entre vous, j'en suis certain, je n'ai pas baillé une seule fois! Et pourtant j'ai vu BABY DRIVER à la séance de 21h30. Une preuve du génie de Wright, sans aucun doute.

5.Je n'ai pas regardé Jon Hamm dans les yeux pendant au moins toute la première heure. Pourquoi ? Parce qu'on le voit toujours avec Eiza Gonzalez, et qu'elle m'est irrésistible, sans doute.

6.Je ne me suis pas bouché les oreilles une seule fois. Bon, en même temps, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Mais s'il y a bien un film où je ne me boucherais pas les oreilles, c'est bien celui-là! Tout simplement puisque BABY DRIVER a une bande originale furieuse, avec des musiques tantôt entraînantes, tantôt jouissives, où le récit même du film est entièrement construit sur ces musiques.

7.Je n'ai pas non plus applaudi à la fin. Car je suis resté scotché à mon siège, après avoir vécu une expérience cinématographique. Une expérience perfectible, car après tout peu de films sont parfaits, mais une qui témoigne que le cinéma peut toujours surprendre.

8.Incroyable mais vrai, je n'ai pas pensé à ce que j'allais manger en rentrant chez moi. Pourtant, ce n'est pas en l'absence de cafés, pizzas et autres mets délicieux qui circulent dans le film! Mais la chose la plus appétissante du film reste la photographie magistrale du métrage, qui prouve une nouvelle fois que BABY DRIVER n'a pas fini d'entendre parler de lui.

9.Je n'ai pas dansé pendant le film. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, mais la présence d'autres humains dans la salle m'en a dissuadé. Dommage.

  1. Je n'ai pas mis la musique à fond en rentrant chez moi dans ma super voiture décapotable rouge accompagné de la magnifique et talentueuse Lily James. Pourquoi ? Parce que j'en ai pas. Fuck you, Baby.

Baby Driver, le film de l'été.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3031 fois
91 apprécient · 8 n'apprécient pas

Marvellous a ajouté ce film à 12 listes Baby Driver

Autres actions de Marvellous Baby Driver