Affiche Babycall

Critiques de Babycall

Film de (2011)

Critique de Babycall par Ygor Parizel

Ce film suédois joue sur des codes récemment apparus ces deux dernières décennies au cinéma. Mais le film semble vouloir raconter deux histoires à la fois, d'abord la partie névrosée avec cette Anna qui tombe dans une dépression qui se transforme peu à peu en psychose puis la partie avec le baby-phone ou celle-ci entend des cris inquiétants (même si cela se rejoint à la fin). Ensuite, le ton... Lire la critique de Babycall

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Babycall par Eric31

Babycall est un thriller germano-suédo-norvégien écrit et réalisé par Pål Sletaune, qui met en scéne Noomi Rapace laquelle joue une femme qui vit seule avec son fils de huit ans (joué par Vetle Qvenild Werring) qui lui a été confié à la suite de sa séparation d'avec son mari, homme violent ayant torturé son enfant.... et un baby-phone... dans lequel elle croit entendre des voix, des cris,... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Eric31
Eric31 ·

Dur dur d'être un baby... phone !

Voulant fuir un mari violent, une femme va habiter un petit appartement avec son fils. Étant très possessive, elle va aller jusqu'à acheter un babyphone pour l'entendre dormir, alors qu'il a 8 ans ! Seulement, elle ne va pas l'entendre dormir, mais à la place, il y aura des cris d'un adulte envers un enfant, ce qui va la mettre dans une profonde paranoïa. Il est agréable de découvrir... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Babycall par Zogarok

Auteur du fascinant Next Door (2006), le norvégien Pål Sletaune connaît son heure de gloire avec Babycall. Ce nouveau 'thriller' remporte le grand prix au festival fantastique de Gerardmer de 2011. Son aîné l'aurait davantage mérité, surtout que les aspects les plus audacieux de Babycall sont des redites de Next Door. Les formulations sont plus limpides et... Lire la critique de Babycall

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Babycall

Un film pétri de bonnes intentions mais qui cherche beaucoup trop à émuler le parfait Morse de Tomas Alfredson, sans arriver à la cheville de ce dernier : trop long, trop lent, les moments "fantastiques" sont phagocytés par le réalisme grisou du reste et peinent à faire décoller une intrigue au demeurant intéressante et originale (une femme battue élève seule son enfant, dans la terreur... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar octolhu
octolhu ·

La prestation de Noomi Rapace et l'ambiance oppressante sont les grands atouts de ce drame (mollasso

On avait hâte de découvrir Babycall (2012) pour une seule et bonne raison, celle de retrouver Noomi Rapace dans un grand rôle (en tête d'affiche) après s'être fait révélée aux yeux du monde dans l'adaptation suédoise (2009) du best-seller Millenium. Sur le début, Pal Sletaune parvient à nous séduire avec une habille mise en scène et mise en abyme où l'on se retrouve plongé en plein cœur de la... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar RENGER
RENGER ·

La Locataire

Une mère fuyant un mari violent cloîtrée dans un appartement avec son fils qu'elle tente de protéger de l'extérieur à tout prix, un fantôme qui traîne et les services sociaux qui guettent. L'histoire est plutôt intéressant dans l'ensemble, je dois l'admettre. Le problème, c'est qu'elle s'étire encore et encore au lieu de s'enrichir, jusqu'à un twist assez banal. C'est dommage quand on voit les... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Critique de Babycall par thevashow

Ce film est très efficace au niveau de l'ambiance, la réalisation, le jeu d'acteur (Noomi Rapace est juste grandiose), le thème du film est très intéressant même si l'histoire est très simpliste, nous en ressortons un peu déçu mais en même temps ébloui par ce que nous avons vu comme je l'ai dit précédemment par la réalisation, l'ambiance et le jeu d'acteur. Un film à voir. Lire la critique de Babycall

Avatar thevashow
thevashow ·