Affiche Bad Influence

Critiques de Bad Influence

Film de (1990)

BAD INFLUENCE de Curtis Hanson

Le film vaut pour son ambiance fin des années 1980. La photographie métallique de Will Combs dont l'affiche française est une parfaite représentation, ainsi que le thème du yuppie qui est un ambitieux mais honnête. L'histoire d'un homme qui s'introduit dans la vie d'un autre pour le détruire a été depuis reprise et la modernité du film que ce soit par la forme (sa réalisation) ou par le fond (... Lire l'avis à propos de Bad Influence

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Bad Influence par Caine78

Réalisé par le encore trop inconnu Curtis Hanson (et mal connu pour ceux qui n'ont vu que L.A. Confidential), ce "Bad Influence" sait très rapidement se placer au-dessus des films lambdas qui sillonnent le genre habituellement. En effet, cette sorte de "J.F. partagerait appartement" au masculin sait tout de suite nous séduire par son sens de la mise en scène et par son étrange beauté, tout en... Lire la critique de Bad Influence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Bad Influence par AMCHI

Dans son thriller précédent, Faux Témoin, Curtis Hanson réalisait un bon suspense élégant à la Hitchcock mais avec Bad Influence on est plus proche de l'ambiance glauque et érotique des thrillers de Brian de Palma. James Spader va être entraîner dans une spirale à problèmes car il sera mal influencé (comme le titre l'indique d'ailleurs) par Rob Lowe ; ce dernier est excellent dans le rôle de... Lire l'avis à propos de Bad Influence

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bon thriller

Un cadre timide et manquant de charisme rencontre un parasite social séducteur, qui va lui apprendre à avoir confiance en lui et à prendre des risques, jusqu'à ce que les choses tournent cours. "Bad Influence" bénéficie en premier lieu de deux acteurs principaux de talents : James Spader, malheureusement sous-exploité dans les 90's, et Rob Lowe, qui enchaînera plusieurs rôles de play-boy... Lire la critique de Bad Influence

Avatar Redzing
Redzing ·

Une assistance bien trop chère payée

Pas si bad que ça dans un premier temps, bien sûr. Notre jeune et timide informaticien, victime chronique et dépourvu du courage de vivre sa vie, réalise sa liberté, sa joie et sa libération, grâce aux conseils avisés, libertaires puis carrément pervers et délinquants d’un pote providentiel, antithèse parfaite du jeune homme, éternel nomade qui semble briller partout où il passe, et qui... Lire la critique de Bad Influence

Avatar etiosoko
etiosoko ·