Ca te dirait que mes couilles claquent contre ton cul?

Avis sur Baise-moi

Avatar javier666
Critique publiée par le

Des plombes et des plombes que je n'avais pas revu ce film...
et il s'est avéré bien moins mauvais que dans mes souvenirs!
C'est donc un road-movie doublé d'un rape and revenge movie, interprété que par des acteurs/actrices X, le tout réalisé par Virginie Despentes... le cadre est posé !
Au delà des scènes de cul, de la provocation gratuite et de la haine que Virginie Despentes éprouvent à l'encontre des hommes (qu'elle explique dans son livre King Kong Theory), je trouve qu'il y a quelque chose de touchant dans ce film, un désespoir complet, une noirceur et un malêtre rarement atteint au cinéma.... un côté intime, très voire trop intime et trop cru qui fini presque par rendre l'œuvre "attachante". De plus, les scènes de viols ou de baises filmées sans artifices ont un côté cash et trash plutôt bienvenu. C'est crado et jusqu'au boutiste, que ca plaise ou non !

Après, certes les acteurs jouent mal et c'est filmé avec les pieds...

N'empêche, je dois avouer que la performance de Karen Bach m'a impressionné, et sachant quelle s'est suicidée peu après la sortie du film, on est en droit de penser que la jeune femme a pris son rôle très au premier degré (elle a gardé une haine féroce contre l'industrie du X et cela ressort dans le film, elle avait d'ailleurs déclaré « Pourquoi les femmes se prennent des mains au cul et pas les hommes ? Tout ce qu'on leur demande, c'est la compréhension, l'égalité. Le porno, c'est des mecs qui jouissent sur la gueule des filles, la femme qui en prend plein la tronche. Baise-moi, c'est le contraire. »)
Petit clin d'œil a Gaspar Noé au début du film, lorsque Karen Bach couche avec un grand chauve, on voit que le film qui passe à la TV, c est Seul contre tous.
Bref, ce n'est pas un bon film, mais c'est quand même un film à voir une fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1306 fois
8 apprécient

javier666 a ajouté ce film à 2 listes Baise-moi

  • Films
    Illustration Weird sex

    Weird sex

    Avec : Sex Addict, Antichrist, Crash, A History of Violence,

  • Films
    Illustration Films hardcore

    Films hardcore

    Une petite série de films qui défouraillent tout, mais réservé à un public averti

Autres actions de javier666 Baise-moi