Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le gothisme d'un Burton, le surréalisme d'un Jodorowsky et la violence d'un Tarantino.

Avis sur Balada Triste

Avatar EnterTheLove

Álex de la Iglesia, personnage assez discret dans le monde cinématographique, revient 2 ans après sont thriller assez mitigé "Crimes à Oxford" et après sa prise de fonction au sein de L'Académie Du Cinéma Espagnol avec "Balada Triste", une oeuvre fascinante et absolument bouleversante.

Lors de guerre civile Espagnole, le jeune Javier voit son père mourir sous ses yeux et lui promet de le venger. Quelques années plus tard, il est engagé dans un cirque pour jouer le "Clown Triste" au côté d'un clown fou, alcoolique et dangereux. Il rencontre par la suite Natalia, la femme de son dangereux binôme dont il devient instantanément amoureux... prend place un drame amoureux qui mènera petit à petit tout le monde, et plus particulièrement Javier, vers la folie.

Mélangeant tour à tour critique politique, drame amoureux, grotesque, humour noir et horreur, l'oeuvre est d'une puissance émotionnelle hallucinante. Film cruel, sombre et brutal, les quelques touches d'humour se verront tout de suite effacées par le nihilisme du film qui reprendra le dessus nous arrachant de la bouche les légers sourires esquissés en nous mettant face à des scènes de violence ou de sexe très frontales, mais jamais gratuites.

Visuellement très bon et très abouti, l'image y est macabre et les couleurs glauques, plongeant le film encore un peu plus dans un climat de nihilisme et de désolation totale.

Alex De La Iglesia réalise ici un chef d'oeuvre virtuose mélangeant les genres sans jamais tombé dans l'excès. Un film sublime et poétique, macabre et drôle, théâtrale et excessif. Extrêmement intelligent et complexe, il en sera surement indigeste pour toute personne hermétique au cinéma "no limit".

EnterTheLove a ajouté ce film à 1 liste Balada Triste

Autres actions de EnterTheLove Balada Triste