Match des critiques les meilleurs avis Barton Fink
VS
Inspiration à la débauche.
C’est dans les coulisses d’un théâtre que commence Barton Fink, par un gros plan sur les cordages et la machinerie sombre qui permet à l’illusion de fonctionner sur scène et sous les projecteurs. L’originalité de la prise de vue, l’insistance sur un mouvement lent et la métaphore de ces ficelles qu’on tire pour les pantins du dessous signe l’ambition des frères Coen sur ce nouvel opus qui prend pour sujet les affres de la création et le monde des...
Lire la critique de Barton Fink
76
10
Une réflexion étrange sur la création
J'ai du mal avec les frères Cohen et encore une fois la pilule ne passe pas. Les dix premières minutes m'ont accroché, ce jeune auteur prometteur qui se lance assez malgré lui dans le cinéma, puis la rencontre avec le formidable John Goodman... Puis ensuite rien... Au propre comme au figuré : Fink ne parvient pas à écrire tout comme le film ne parvient pas à capter mon attention, malgré quelques passages intéressants.
Je n'ai pas trouvé grand intérêts aux conflits mentaux du...
Lire la critique de Barton Fink
Les frère Coen ont fait de très bons films mais aussi des films moyens. Même si Ladykiller et O'brtoher ne sont pas de très grandes œuvres, enfin selon moi, je retiens surtout venant d'eux Fargo, No Country for Old Men et The Big Lebowsky et pourquoi pas Le Grand Saut. C'est alors que j'ai été tenté par celui-ci en espérant retrouvé une nouvelle fois un bon Coen.
Barton Fink m'a fait pensé à...
Lire la critique de Barton Fink
Mon voisin Turturro
New York, 1941. Fort du succès publique et critique de son unique pièce, un drame poétique sur le monde des poissonniers, Barton Fink a le vent en poupe. Hollywood, par le biais d'un contrat chez Capitol Pictures, le réclame. Voyant l'occasion de toucher un large auditoire et de gagner enfin de l'argent avec ce qu'il sait faire, Barton accepte d'écrire un film de lutte.
Les frères Coen en ont...
Lire l'avis à propos de Barton Fink
Double John et tête de Coen
En 1991, Joel et Ethan Coen déboulent nonchalamment sur La Croisette pour réaliser un gros casse. Pas le casse du siècle, hein, mais ils se disent que cette belle petite Palme d'or ferait un joli butin en attendant, peut-être, de ramasser le pactole chez Monsieur Oscar. Seulement, Cannes n'est pas une étape à prendre à la légère car cette Palme ne se livre pas aussi facilement que cela !...
Lire l'avis à propos de Barton Fink
L'Enfer d'Hollywood
Si vous aimez les films avec des fins propres et nettes où toutes les intrigues sont tranquillement résolues avant le générique, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous. Par contre, si débattre sans fin des pourquoi et des multiples interprétations d'un film ne vous fait pas peur, foncez!
Car un film des frères Cohen, palme d'or à Cannes en 1991, qui avait créé la surprise pour avoir...
Lire la critique de Barton Fink
Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 13
L'esprit est décidément une chose fascinante.
Comment deux films, finalement relativement proches dans les thèmes abordés et dans la construction un peu cryptique, peuvent-ils susciter deux réactions aussi distinctes chez une même personne.
Sans aller trop loin dans la comparaison entre Mulholland Drive et Barton Fink, je n'ai pu m'empêcher de relever de saisissantes similitudes.
Et pourtant, je...
Lire la critique de Barton Fink