Affiche Batman Forever

Critiques de Batman Forever

Film de (1995)

Critique de Batman Forever par Amaebi

Tout le film est résumé dans les trente premières secondes lorsque Val Kilmer assène un "j'irai au resto-route" lorsque Alfred lui propose un sandwich avant de partir en mission aux commandes d'une Batmobile en plastique. Tommy Lee Jones avec son demi-visage violet, Jim Carrey en pijama vert avec une coupe à la Desireless, des méchants fluo qui brillent dans le noir... Le reste n'est vraiment... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Amaebi
Amaebi ·

Autopsie d'un meurtre.

Si Tim Burton arrivait chez moi, avec un gros chèque signé par la Warner, je l'écouterai attentivement. « Tu vois, Ju, ça m'gonfle Batman, j'sais pas pourquoi j'ai signé que j'en ferai d'autres ; encore, deux je me suis marré, mais j'ai du me battre pour Mickael, j'ai du me battre pour qu'il n'y ait pas Robin, et là je n'y arriverai pas. J'veux pas le faire moi ce foutu film. » Du coup, je le... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Chute libre

Suite au succès de Batman Returns au cinéma, la Warner n'avait pas de quoi se plaindre. Bien qu'ayant largement renfloué les caisses , le second volet de la franchise a cependant laissé les investisseurs sur leur faim. Tout aussi génial puisse-t-il être, Burton se sera approprié le matériau original pour le plier à ses exigences personnelles et livrer un diptyque... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Pour tout le latex du monde.

Bien qu'ayant engrangé une bonne poignée de pognon, Batman Returns n'aura pas franchement plu à ses producteurs et aux ligues de vertu, y voyant un spectacle bien trop sombre et sexué pour leur petites têtes blondes adorées. Se détachant d'un Tim Burton ravi de se barrer vers d'autres projets, la production engagera donc Joel Schumacher pour livrer... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fluo power !

Objectivement, c'est assez fortement pourri, notamment la direction des acteurs, avec des méchants totalement hystériques (un Tommy Lee Jones ridicule et un Jim Carrey qui en fait des tonnes, comme d'hab) et des gentils plan-plan à souhait (mais qui a eu l'idée de Val Kilmer en Batman ?) Je dois cependant avouer que lors de ma dernière vision, un rien contrainte et forcée (dans le cadre du... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Le fétichisme du latex

Le second opus réalisé par Tim Burton, Batman le défi, avait déplu aux responsables de la Warner et surtout aux partenaires commerciaux qui l'ont trouvé trop sombre et trop gothique ; les chaînes de fast-food par exemple avaient trouvé paradoxal de faire la pub (jouets et gadgets à l'appui) d'un film qui terrorisait les moins de 10 ans. Souhaitant donc trancher nettement avec... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Ugly
Ugly ·

Batou en forme

Avez-vous déjà rêvé de voir une parodie de Batman ? Si oui, ce film s'en rapproche. Le soucis c'est que ce n'est pas forcement fait exprès. Après les deux Batman de Burton qui lorgnaient sur le coté sombre avec un style très gothique, Schumacher renverse la vapeur pour passer du coté... flashy. Vos yeux n'auront jamais autant soufferts que dans ce film. Avec un duo de méchants... enfin plutôt... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Ordos
Ordos ·

Batman Fever

Je suis un grand fan des Batman de Burton (surtout le premier) et de la série de 92, et en ces conditions le choc avec ce film a été d'autant plus grand. Tout a été dit dessus. Quand la Warner a mis son grain de sel après l'estimé trop sombre Batman le défi, on s'est retrouvé avec deux films "familiaux" qui feraient presque passer le film de 66 pour un chef-d'oeuvre. Franchement, dur... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de Batman Forever par T_wallace

Jamais o grand jamais le monde de la médecine n'aura découvert sujet plus intéressant que ce Joel Schumacher. Et il semble bien que la science soit vernie ces temps-ci, car l'heureux évènement de cette découverte vient de s'accompagner de la mise au point d'un machine dont Spike Jonze n'aurait pas renié l'usage : cette formidable invention permet de passer à loisir dans la peau d'une personne de... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Dat ass...

Après avoir réalisé deux épisodes de Batman bien ancrés dans son univers (et forts réussis), Tim Burton est remplacé par Joel Schumacher, l'homme qui rendit le personnage de Batman aussi ridicule que n'importe qui dans une émission de téléréalité. Dans le rôle de Bruce Wayne, Michael Keaton a été remplacé par Val Kilmer, car il n'était pas très enthousiaste à la lecture du scénario. Il a bien... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·