Affiche Batman Forever

Critiques de Batman Forever

Film de (1995)

Inattendu. Prenez-le comme vous voulez.

Aux amateurs des deux Batman de Tim Burton, écartez-vous de cette oeuvre impie ! Le film n'est clairement pas une suite de ces deux films, bien que certains acteurs correspondent (Michael Gough pour Alfred, Pat Hingle pour le commissaire Gordon). Est-ce pour autant meilleur ? Ça dépend de la définition que vous en avez. Si vous détestez Tommy Lee Jones, ce film est pour vous. Si Jim Carrey... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Sesmar Djankh
Sesmar Djankh ·

Critique de Batman Forever par Maqroll

Après le pitoyable Batman Returns, Burton se retire de la réalisation, qu'il laisse à Joel Schumacher, et se cantonne à la production. Le résultat est désastreux ! D’abord Val Kilmer en Batman est une énigme de casting. Ensuite Tommy Lee Jones et surtout Jim Carrey sont insupportables de cabotinage dans les rôles des méchants (on regretterait presque De Vito !) Enfin Nicole Kidman fait de... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Batman Forever par Pod607

Série de critiques des 4 films Batman des années 90, datant d'un soir où je les avais tous regardés. Euh. Bah là, tout de suite, ça change. Je sais pas trop quoi en penser, de ce film. En fait, j’aurais pas vu le suivant dans la foulée j’aurais taxé celui-ci de gros nanar. Mais en fait après avoir vu l’autre, j’aime à penser qu’il est récupérable. Première chose qui saute aux yeux, c’est le... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Pod607
Pod607 ·

Pour la note mon coeur balance.

Certes, ce film de Batman est très, très moins bon. Certes Jim Carrey est royalement horripilant dans son rôle, pour changer. Certes Val Kilmer ressemble autant à Batman que la voix française d'Orlando Bloom colle à Nick Stokes des Experts Las Vegas. Certes, la Batmobile a dû être carnappée par un des ancêtres de PimpMyRide. Certes, on peut se demander pourquoi à Gotham City, le néon, c'est le... Lire la critique de Batman Forever

Avatar KévinGiraud
KévinGiraud ·

Le calme avant la tempête

Changement de réalisateur oblige, la différence d'ambiance se fait tout de suite ressentir, Tim Burton laisse la place à Joel Schumacher, ainsi commence la lente descente aux enfers de Batman, ce troisième volet n'est pas foncièrement mauvais mais reste le prémisse du ratage complet que sera Batman & Robin. Le film fait évoluer ses personnages dans un univers moins inquiétant mais plus kitsch,... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Dennis
Dennis ·

Forever...ou pas

L'attente était immense, l'excitation frolait la frénesie et finalement, tout ça pour ça. Schumacher nous présente son Batman, icone gay dans un monde de fluos et plastiques, a des années lumières du comic ou des premiers opus. Une vision très personnel donc qui, après tout, aurait peut être pu fonctionner si le tout ne sonnait pas aussi faux. Les scènes d'actions sont improbables, c'est en... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Batman begins

Nous sommes en 1995. 3 ans après l'infiniment burtonnien “Batman returns”. “Du passé faisons table rase”. On change absolument tout. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. Mais quel pire ? Le meilleur de tous. Le pire assumé, amusé, bien pensant. A l'instar du “Batman begins” de Nolan, introduction (et prétexte ?) à son “Dark knight”, “Batman forever” peut être considéré comme une mise en... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Batman Forever par Yvams

Voir ce... film juste après juste après avoir dévoré l'excellent Batman return de Tim Burton, vous feras autant d'effet que de déguster la délicieuse huile de foie de morue que votre mamie gardais gentiment dans un placard. "Cela te rendra plus fort" disait-elle. En effet, après vu ce "film" on se dit que tout peu arrivé, la preuve, Joel Schumacher a réalisé de bons films (Phone Game par exemple).... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Yvams
Yvams ·

Batmask

Virage à 180 degrés pour la Warner, qui a fait le choix de confier sa poule aux oeufs d'or a un autre fermier. En effet, Le Défi avait été jugé trop sombre et trop glauque, et la production a dû subir les représailles de l'escouade des mères de famille inquiètes pour leur progéniture et les conséquences psychologiques qu'entraînent la vision de ce genre de film. Au nom de la communauté des fans... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Batman Forever par Hoobler

Message aux créateurs de sens critique : Serait-il possible de créer une 11ème étoile ? " 0 : je remercie le réalisateur d'avoir sauvagement violer mes rêves d'enfant " Après visionnage de ce ... film (?), il est difficile de donner tord aux détracteurs de Batman. Oui, Batman est un sous héros en culotte avec des gadgets à la con, une voiture à la con, un charisme à la con, des répliques à la... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Hoobler
Hoobler ·