Affiche Batman Forever

Critiques de Batman Forever

Film de (1995)

Dat ass...

Après avoir réalisé deux épisodes de Batman bien ancrés dans son univers (et forts réussis), Tim Burton est remplacé par Joel Schumacher, l'homme qui rendit le personnage de Batman aussi ridicule que n'importe qui dans une émission de téléréalité. Dans le rôle de Bruce Wayne, Michael Keaton a été remplacé par Val Kilmer, car il n'était pas très enthousiaste à la lecture du scénario. Il a bien... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour les autres?

"Batman" était un film noir, "Batman: le défi" était un film aux portes de la névrose et de l'horreur fantastique; "Batman forever" sera une explosion de couleur, un vrai comic-book. De plus il fera renaître le dynamique duo. Comme le dit Robin: "On ne verra plus Batman sans Robin." Certains critiquent Robin, le taxant de fardeau pour Batman. Mais l'apparition du jeune coéquipier dans le... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Y a rien à comprendre...

Tatatatadada ! bienvenue ce soir au grand cirque de Gotham City, je suis Schumi votre Monsieur Loyal ! Prenez place ! Le spectacle va commencer ! Tatatadada ! "le public rie, le public crie, comique ! comique ! c'est un comique !" "ça fait rire les animaux, les chenilles et les chevaux !" "Un soir mon père m'a amené voir un spectac' avec batman. Après le spectac' on est allé voir Batman dans... Lire la critique de Batman Forever

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Le fétichisme du latex

Le second opus réalisé par Tim Burton, Batman le défi, avait déplu aux responsables de la Warner et surtout aux partenaires commerciaux qui l'ont trouvé trop sombre et trop gothique ; les chaînes de fast-food par exemple avaient trouvé paradoxal de faire la pub (jouets et gadgets à l'appui) d'un film qui terrorisait les moins de 10 ans. Souhaitant donc trancher nettement avec... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Ugly
Ugly ·

Bat Taste

Héhé, c'est quoi cette polémique autour des tétons ? J'ignorais que ça avait fait scandale ! Il faut vraiment être un bouffon de crétin de nerd pour pleurnicher à ce sujet et après aller s'extasier devant les grosses merdes Marvel et DC sorties ces dernières années. L'intrigue n'est pas super bien ficelée : on trouve quelques facilités narratives malheureuses, on constate encore une... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Fatpooper ·

Critique de Batman Forever par Incertitudes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce Batman Forever et il n'est pas trop mal troussé finalement. Surtout, il permet de relativiser quand on voit le naufrage que sera le suivant Batman et Robin. On est en 1995 et normalement Tim Burton est en piste pour un troisième épisode. Il a un scénario tout prêt seulement la Warner veut lui imposer le personnage de Robin dont Burton ne veut pas... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Batman Forever par 0eil

Beaucoup pense, à raison, que Batman et Robin, la perle rare avec Clooney en Wayne, a achevé l'homme chauve-souris sur grand écran. Toutefois, ce que nombre néglige, c'est que pour avoir abattu si aisément le superhéros, il était déjà bien blessé, laissé pour mort par ce troisième opus sidérant. Quelque part, je pense que le ratage complet du film est dû non pas à une volonté de meurtrir le... Lire la critique de Batman Forever

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Batman Forever par SanFelice

Ce film est d'une laideur impressionnante, sans oublier l'absence totale de scénario (l'histoire est exactement la même que dans des milliers d'autres films du même genre). Mais plus que tout cela, ce qui marque, c'est surtout les talents gâchés. Que vient faire Tommy Lee Jones dans ce truc pathétique ? Et Jim Carrey, qui devait être là pour apporter de l'humour ? une fois de plus, merci à... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Batman Forever par youli

Après deux films d'exception réalisés par Tim Burton, Batman opère ici un tournant à 90 degrés en se rapprochant du ridicule de la série télévisée des années 1960. Un casting de haut niveau pour du sur-jeu et des dialogues débiles au service d'un scénario sans aucun intérêt. Heureusement, on s'amuse quand-même un peu parfois (en partie grâce à Jim Carrey). Mais le principal intérêt de ce film,... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar youli
youli ·

Du cinéma baroque et léger...

Vous savez quoi ? Le monde est franchement agaçant à dire partout sur internet que les Batman de Schumacher sont nuls alors qu'en dialogue direct, on finit toujours par me dire qu'on les préfère encore volontiers à ceux de Nolan ? En fait, je sais ce qui se passe, tout le monde croit que "Batman Forever" n'était qu'un film à ambitions commerciales mais c'est faux. "Batman Forever", c'est plein... Lire la critique de Batman Forever

Avatar IceWarrior
IceWarrior ·