Affiche Batman Forever

Critiques de Batman Forever

Film de (1995)

Aussi kitch que le film de 1966

Le dernier opus (Batman : Le Défi - 1992) fut considéré par certains spectateurs comme trop sombre, la Warner décida alors de confier la réalisation du prochain opus à Joel Schumacher (Chute libre - 1993). Terminé le côté glauque et gothique, si cher à Tim Burton (qu’on retrouve ici en tant que producteur), terminé Michael Keaton dans la peau de Batman, cette fois-ci c’est Val Kilmer qui endosse... Lire la critique de Batman Forever

Avatar RENGER
RENGER ·

Batman Forever ou la mort de Double-Face

Ce film, mon dieu, ce film! Faire le tour de tous les points négatifs serait trop long, alors je vais tenter de résumer: Batman, c'est un univers sombre, avec ou sans Burton à mon avis, peuplé de personnages, certes hauts-en-couleur, mais tourmentés pour la plupart. Ici, on pourrait pardonner les horribles lumières vertes qui font mal aux yeux, en considérant l'ennemi, l'Homme-Mystère, que Jim... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Jtssmg
Jtssmg ·

Critique de Batman Forever par Euanthe

Je crois que ce 5 ne réflète pas la qualité du film. Si je le voyais avec mes yeux de maintenant, ça tomberait plus sûrement à 3. Mais le souvenir du plaisir que j'avais à le voir plus jeune m'oblige à laisser cette note. J'aimais bien l'ambiance colorée et la bande-originale. Et puis Val Kilmer. Surtout Val Kilmer, d'ailleurs. Je crois que c'est que pour lui que je laisse cette note, en... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Euanthe
Euanthe ·

The Boring Knight

Après deux Batman plutôt corrects, intéressants, mais pas transcendants, Batman Forever signe le retrait de Tim Burton pour devenir producteur et l'arrivée de Joel Schumacher. Schumacher nous réalise un Batman assez bling-bling ce qui détonne après celui de Tim Burton. Alors que Batman, le Défi m'avait beaucoup déçu sur l'histoire des personnages, trop peu originale chez Burton, celui-là ne... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Trop différent!

En effet ce film tranche trop avec les 2 précédents volets de Burton (i.e Batman et Batman Returns). Dommage car le casting était prometteur: Val Kilmer Tommy Lee Jones, Nicole Kidman, Jim Carrey, etc Trop de couleurs, pas assez sombre au niveau de l'ambiance, comme au niveau des décors. Le film souffre trop de la comparaison avec le Batman de Burton, Le costume, la batmobile et le Batplane... Lire la critique de Batman Forever

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

...

Pour avoir lu la novelisation du scénario, certes il y a des failles dans l'histoire, mais clairement, la plus grosse faute revient à la réalisation... Comment expliquer un tel (double) manquement dans la filmographie d'un réalisateur pourtant talentueux ? Un mystère toujours drapé de noir... Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar FilmsEnSerie
FilmsEnSerie ·

Critique de Batman Forever par zinv

Avec ce troisième volet, Batman bascule malheureusement dans le kitsch, le grotesque et la facilité. C'est d'autant plus regrettable que Double-Face et Nigma étaient des sujets intéressants à aborder. Ils ne sont ici que des aliénés qui hurlent à tout-va pour exhiber leur folie. Lire la critique de Batman Forever

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Batman Forever par Sophie Toad

Ce film a eu le mérite de me faire beaucoup rire quand j'étais môme et il me fait encore plus rire maintenant. C'est déjà pas donné à tout le monde. J'imagine qu'il faut le prendre au 36000°, sinon il vous donnera juste envie de vous pendre. Lire la critique de Batman Forever

Avatar Sophie Toad
Sophie Toad ·

Batman ... c'est moi !

Burton a laissé sa place à Schumacher , dommage .On retrouve ici un pitch pas très intéressant un robin lourdingue et un double-face ridicule (la pièce séparée en deux cotés) .Pourquoi 7 alors? Pour Jim Carrey , génial homme mystère , charismatique et fou . Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de Batman Forever par Alligator

De la merde comme Schumacher sait si bien nous en servir. Pas une once de finesse, de classe dans la mise en scène lourde et archétypée, dans le jeu des acteurs illisibles. Les décors, la musique, tout semble empuanti par une sorte de mécanique télévisuelle, sans âme, sans vérité, en prenant véritablement les spectateurs pour des cons. Lire l'avis à propos de Batman Forever

Avatar Alligator
Alligator ·