Par où commencer?

Grand fan du perosnnage de Bob Kane depuis ma plus tendre enfance ( jusque là rien d'original), j'ai toujours été trés attentif sur les sorties cinéma et animation de mon milliardaire schizofrène préféré.

Si les précédents films animés adaptés directement des BD Batman les plus connues m'avaient moyennement convaincu, le film adapté de la première partie de The Dark Knight Returns m'avait littéralement mis sur le croupion.

j'attendais donc énormément de cette deuxième partie. Et le moins que l'on puiss edire, c'est que je n'ai pas été déçu. Le scénario originale st à peu de choses prés respecté et les doubleurs sont toujours aussi bons , notamment Peter "Robocop" Weller, qui nous offre un excellent Bruce Wayne abimé par la vie.

L'intrigue est deux parties est trés bien menée, et la confrontation avec le Joker ( doublé par un excellent Michael Emerson, le fascinant "Benjamin Linus" de Lost) nous donne idée de ce à quoi aurait pu ressembler le " Dark knight Rises" de Nolan si Heat Ledger était encore vivant.

Bref, les deux parties de " the Dark Knight Returns" sont tout simplement OBLIGATOIRES pour tout fan de Batman qui se respecte.
OthmaneK

le 28 janv. 2013