rise of the metahumans (ce titre sera le seul spoiler concernant le film)

Par envie d'éviter de spoiler ,je vais tacher de limiter cette critique .
Le point qui m'inquietait le plus au moment ou je suis allé voir ce film etait Ben Affleck en Batman , heureusement , mes inquietudes se sont avouées infondées . Affleck livre un Batman réussi, classe et imposant et n'a clairement pas à rougir si on le compare à Bale ou Keaton .
Gal Gadot est une autre trés bonne surprise , sa performance en Wonder Woman est enorme et honnetement, j'attends avec impatience les prochains films consacrés à ces 2 personnages car on sent que les acteurs se les sont appropriés.
LE point negatif pour moi est l'intro qui est trop longue mais qui n'est pas ininteressante pour autant.
Les cameos sont plutot bien gérés et meme si je sens que le choix concernant le speedster risque de faire tiquer certains puristes hermetiques , la Justice League à venir me semble prometteuse.
J'ai lu certaines critiques comparant ce film avec les films Marvel et à mon sens c'est une erreur car ce film n'a pas pour ambition dadapter un comics marvel mais un comics DC et meme si on peut trouver plein de points communs entre les 2 maisons d'edition, le style de leurs comics reste intrinsèquement trés different. Ce film est une porte d'entrée à l'univers DC et fait pour les fans des comics DC.

Cheikh_Diop

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2016

le 24 mars 2016

Cheikh Diop

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Black Panther
Cheikh_Diop

Wakanda Forever (critique sans spoils)

Ma note peut sembler exagérée mais en toute honneteté Black Panther réalise enfin ce que j'attendais depuis toujours des films marvel , me scotcher de bout en bout et me faire demander "encore" dés...

le 14 févr. 2018

Kingsglaive : Final Fantasy XV
Cheikh_Diop

le glaive est resté dans le fourreau

Attendu de pied ferme par les fans de la licence videoludique , Kingsglaive est sensé etre l'une des 2 introductions au nouveau "mythe du crystal" de square enix et donner envie de se jeter sur le...

le 6 sept. 2016