Dc Universe movie se mets en place

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar JLA23
Critique publiée par le

Le premier film du Dc Universe movie était Man of Steel, aussi réalisé par Zack Snyder, qui était un bon film rempli de défauts et de séquences inutiles. Là dans Batman v Superman, on assiste de nouveau à un film avec des séquences inutiles, mais on a plusieurs thématique avancé dans le film.

L'histoire

Déjà, ce que je trouve génial, c'est le respect du précédent film, comment intégrer les événements du premier film dans le second sans erreur, c'est le premier film de super-héros où je ne vois pas d'erreur de concordance. Ensuite, les références aux comics sont nombreux, comme de The Dark Knight Returns, La mort de Superman et Superman : Doomed (dernier comics de Superman pour moi en date). Il y a des erreurs, comme tout film de super-héros, mais l'histoire est correct avec ces thématiques sur le pouvoir, la religion, la vengeance, et la justice.

Les personnages

Après Chrisitan Bale en Batman, Ben Affleck reprend le rôle du justicier de gotham à la perfection. j'étais septique à le voir dans le rôle, mais il le joue très bien. Superman manque de confiance et il est très sombre, un changement que j'aime bien mais il y a une limite à respecter. Quand à Wonder Woman, elle est juste géniale, enfin un film avec une apparition de Wonder Woman, qui joue très bien. Lex Luthor et 10 fois mieux que celui du comics où du dessin animée, il a vraiment la phycologie du génie fou qui invente et crée des manigances d'une ampleur inimaginable et sa transformation en chauve est "WTF" ! Doomsday est bien fait avec un regret, ce n'est pas l'énergie qui sort de lui qui me gène (non car ça arrive dans le comics Doomed), mais les rayon lasers de ses yeux : Non. A part ça, Doomsday est correct et ses origines sont un mélanges entre celui du comics et celui du dessins animée La ligue des justiciers.

Effets Spéciaux, Musiques et Caméos

Pour les effets spéciaux, par moment, il y en a trop, d'autres pas assez, mais à des endroits c'est bon. La musiques est excellentes, reprises des thèmes de Man of steel que j'avais adoré, très classe pour celui de Wonder Woman et Lex Luthor. Niveaux Caméos, on est bien servies, ce qui permet de lancer le futur film Justice League.

Conclusion

On a le droit a un très bon film, qui a des défauts, mais qui mérite notre attention, car Snyder a réaliser quelque chose que les fan attendait tous, non seulement l'affrontement de Batman et Superman, mais aussi """ La mort de Superman""".

Commentaires sur des critiques que j'ai lu

J'ai lu des critiques comme : "Le film est vide" Non il n'est pas vide le film, "Le film n'a pas d'humour" désolé mais on n'est pas obligé de faire comme Marvel, déjà que les thématiques ne sont pas facile a expliquer alors rajouter de l'humour aurait été mal placé. "le film essaye d'ancrer l'histoire dans notre réalité et refuse d'en assumer la dimension fantastique" Il faudra revoir le mot fantastique, et il y a des thématiques qui peuvent s'appliquer dans le réel. Voici quelque exemples de critiques qui n'ont aucun sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

JLA23 a ajouté ce film à 2 listes Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Autres actions de JLA23 Batman v Superman : L'Aube de la Justice