On l'attendait ce combat épique entre Batman et Superman!


Pour être brève, ce qui en ressort...


2h30 de film, deux longues heures et demi.... Il faut s'attendre à des longueurs, sachant que la vraie action met bien 1h15 à se lancer, ça laisse le temps de fermer un peu les yeux et de les reposer car ils vont prendre cher à la fin, mais j'y reviendrai.


La bonne (moyenne) surprise est que Ben Affleck n'est pas si mal dans le rôle de Batman, et étant une fana de la saga Nolan je partais voir le film en traînant un peu les pieds.
La très bonne surprise est bien évidemment Jesse Eisenberg qui nous livre un Lex Luthor plus que brillant et complètement fou. On peut juste lui reprocher parfois de surjouer un peu, mais je pense qu'il n'est pas loin d'égaler le Joker de The Dark Knight. Et puis bon, c'est un peu lui qui porte le film.


Que dire de Wonder Woman?
Pas grand chose étant donné qu'on ne sait rien d'elle, le film n'apporte aucun élément à ce sujet. Un peu comme la pseudo apparition de Flash, Cyborg et Aquaman, qui est prétexte a annoncé la Justice League.


Loïs Lane ne sert strictement à rien dans ce film, à part se mettre dans des situations de merde.


Maintenant on en vient à Doomsday qui fait fortement penser à l'Abomination dans Hulk. Le combat final est juste démonstratif que trop de trop tue le trop... Honnêtement, je me suis demandée si c'était pas Michael Bay qui avait réalisé cette partie tellement il y a des explosions toutes les 2 secondes. C'est dommage parce que ça gâche le moment et puis ça brûle un peu beaucoup les yeux.


Et le meilleur pour la fin, on oublie l'élément principal de ce film...Le méchant russe qui est joué par Callan Mulvey, le magnifique Drazic dans Hartley coeur à vif!!! Et c'est ça qu'ça fait plaisir!

Azraëlle
7
Écrit par

Créée

le 28 mars 2016

Critique lue 178 fois

1 j'aime

Azraëlle

Écrit par

Critique lue 178 fois

1

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Cercle
Azraëlle
5

Critique de Cercle par Azraëlle

Que dire.... Je me sens un peu mi-figue, mi-raisin après le visionnage de ce film. Tombée dessus par hasard sur Netflix, je ne savais pas trop à quoi m'attendre malgré un pitch simpliste mais...

le 9 janv. 2016

7 j'aime

1

Would You Rather
Azraëlle
1

Would you rasoir?

Si j'avais su, j'aurais aimé qu'on me laisse le choix entre regarder ce film ou mon mur pendant 1h30. J'aurais bien sûr choisi le mur parce qu'au moins je me serais attendu à rien de sa part et...

le 9 févr. 2016

5 j'aime

1

Petit Biscuit (EP)
Azraëlle
10

Critique de Petit Biscuit (EP) par Azraëlle

Il mérite bien son statut de "petit prince de l'électro", 17 ans et déjà tellement de talent. Ses sons nous font voyager, nous apaisent, font remonter plein de sentiments différents. Ca faisait...

le 15 déc. 2016

3 j'aime