Pour être tout à fait honnête, j'étais plus que mitigé, pour ne pas dire déçu, à l'annonce du film car j'étais dans l'idée que Batman allait encore monopoliser l'écran et laisser Superman en retrait ce qui n'est heureusement pas le cas bien qu'il me semble qu'il est un peu plus de temps de présence à l'écran (mais c'est peut-être mon côté fan boy de Superman qui parle :) ).

Afin de ne pas spoiler je vais essayer de faire concis.

Pour les bons points:
-Un vrai film de cinéma avec une véritable vision artistique
-Batman est franchement impressionnant et badass.
-Un film adulte qui à en plus le mérite de faire réfléchir
-Une fin "osée" comparé à la maison concurrente.
-Certaines pistes ouvertes qui laissent augurer le meilleur pour la suite et notamment l'identité de la prochaine menace
-Un Lex LUTHOR inédit au cinéma
-Une certaine âpreté des combats, ce qui fait plaisir :) , avec des coups qui ont l'air de faire mal

Les mauvais points, eh oui aucun film n'est parfait :( :
-Un peu long à démarrer au niveau de l'action mais excellent d'un point de vue mise en situation
-L'effet de surprise provoqué par l'excellent MAN OF STEEL ne fonctionne plus (suite oblige Sad )
-Clark KENT qui est laissé en retrait.
-Jesse EISENBERG à côté de la plaque . Je reste persuadé que Mark STRONG aurait été parfait dans le rôle de LUTHOR
-Diana PRINCE qui ne sert pas à grand chose et son alter-ego, Wonder Woman, qui n'est réellement présente que pour le combat final mais au moins elle ne fait pas de la figuration contrairement à Batman qui lui est inutile à ce moment, ce qui est plus que cohérent.
-Des caméos concernant la future JL qui ne sont pas forcément bien amenés
-Un combat final, un peu trop en CGI, avec un ennemi au physique un peu trop lambda bien qu'a un moment j'ai cru qu'il allait ressembler à son homologue papier qui rappelle que le film n'est là "que" pour préparer le terrain à la ligue des justiciers mais qui se tient quand même très bien tout seul.
-Quelques facilités scénaristique
-Ben AFFLECK en Bruce WAYNE qui est quand même moyen par contre, tout comme Henry CAVILL, on voit qu'il a soulevé quelques kilos de fontes parce qu'ils sont tous les 2 franchement impressionnant et je suis curieux de connaitre leur régime alimentaire.

En tout cas, en plus d'être un excellent film de super héros, c'est surtout un très bon film mais qui va malheureusement se faire injustement descendre par la critique, qui encense le moindre navet Marvel Studio, qui va surement le trouver trop sombre, trop violent, trop compliqué, etc ...

J'y retourne demain si mon planning le permets :)
Note 1: Je vois que ma crainte de bashing concernant le film s'est révélé exacte

Note 2: MAN OF STEEL s'est fait descendre, en partie, parce que Superman tuait Zod afin que celui-ci ne massacre pas une famille.
Dans Batman v Superman, un personnage tue pas mal de monde. Je suis curieux de savoir comment cela va être perçue par la critique et les spectateurs et si cela va faire autant de bruit que pour MAN OF STEEL

le 19 mai 2017

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

GODZILLA : L'origine de l'invasion
Leiji_999

Et ça n'arrête pas de bavarder (-_-)

Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps mais la série est franchement très moyenne et les 5 premières minutes donnent le ton de la série. Fortement inspirer par Shin Godzilla, Il est en...

le 28 juin 2021

The Witcher
Leiji_999

Tremble concurrence ! Tremble ! ... ou pas (-_-)

Ne connaissant l'univers de The Witcher qu'à travers son 3ème épisode vidéoludique et les 5ères pages du roman, j'ai décidé de me plonger dans ce que Netflix considère comme son fer de lance dans la...

le 21 déc. 2019