Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'attendais rien de ce Batman V Superman. J'aime pas trop les films de super-héros, j'aime pas trop Snyder, les critiques étaient assassines et on me l'avait déconseillé.
Je me suis tout de même résigné à le regarder, en version longue de 3h svp. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aube de la justice ne s'est pas levée pour ce film.

Alors certes, le scénario part un peu en vrille, on sent dans ce léger bordel l'intention d'amener trop d'éléments dans un seul film. Si on met de côté la présentation du reste de la justice league, ridicule, ça tien tout de même la route.
Il y a quelques longueur, mais globalement c'est bien rythmé, je me suis pas ennuyé. La réalisation est assez spectaculaire sans non plus être particulièrement éblouissante.

Franchement, globalement, j'ai plutôt apprécié. Afflec est parfait en Batman, pour moi le plus " réaliste " de tous. En effet, avec un minimum de jugeote, difficile d'imaginer un orphelin traumatisé milliardaire assoiffé de vengeance et de justice autrement que comme à demi fou. Ce batman inexpressif, monolithique, monomaniaque et violent m'a beaucoup plu. Fidèle ou pas au comics, je l'ignore et je m'en fout.
Superman est plus convainquant que dans Man of Steel. Alors certes, il ne délivre pas un haut traité de philo à travers ses doutes et ses réflexions mais le personnage est écrit d'une manière moins facile et évidente que je l'aurais crains.
Finalement, ce que j'ai le moins aimé, c'est Lex Luthor. Jesse Eisenberg livre une prestation en demi-teinte, à la limite du surjeux. Mais là encore, c'est beaucoup moins catastrophique que les trailers pouvaient le laisser croire.

Pour conclure, je ne m'explique pas le torrent de merde que s'est mangé ce film. C'est pas plus mauvais que n'importe quel daube annuelle sortie par Marvel. Pas plus mauvais qu'une des 10 superprod annuelle type jurrasic park et compagnie. J'irais même plus loin.
C'est bien mieux que Deadpool et sa pseudo rébellion adolescente.
C'est bien mieux que Avenger 2 et son scénar torche-cul.
C'est bien mieux que les tas d'autres films-pognons qui sortent à tout bout de champs pour une bonne raison : On peut reprocher ce que l'on veut à ce Batman vs Superman, mais pas son ambition.

le 19 juil. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

La Casa de Papel

Critique du premier ( et dernier ) épisode

A force d'entendre à gauche à droite que c'était LA série Netflix à ne pas louper, j'ai fini par craquer et regarder le premier épisode. Si je m'étais jamais laissé tenté jusque là, c'est que j'avais...

le 4 avr. 2020

Le Seigneur de l'arc d'argent
OIdboy

Critique des 3 tomes de Troie.

De Gemmell, j'avais déjà lu l'intégrale du cycle de Drenaï. Pour moi, c'était un peu le prototype de la fantasy " moyenne ". Distrayant, pas désagréable, mais pas exempts des défauts trop souvent...

le 14 avr. 2017

Batman v Superman : L'Aube de la Justice