Air Battle

Avis sur Battle of the Sexes

Avatar Anomaliza
Critique publiée par le (modifiée le )

Vous voulez voir Emma Stone avec une perruque et des lunettes qui joue du Emma Stone et Steve Carrel avec une perruque jouant du Steve Carrel ? Welcome. Le rapport avec le titre ? Evoqué, survolé, machonné en fin de partie, après 2h de film poussif et paresseux. Peu inspiré, frileux, un sujet intéressant mal traité ne fait malheureusement pas de miracle : des sportifs qui ne font pas de sport, des féministes qui ne s'expriment pas (punchline d'Emma digne d'un commentaire FB : « Tu dirais ça à ta mère ? A ta sœur ?), des scènes lesbiennes soft pour meubler plutôt qu'approfondir son sujet, son époque, ses personnages et leurs enjeux...

Le sujet dépasse clairement le film, sans recontextualiser, pas de dialogues des filles de l'équipe, pas de scènes complices, les second rôles sont plus vibrants que les principaux, le film aurait pu s'appeler « Triangle amoureux avec match de tennis en bruit de fond » : où est l'enjeu planétaire qui rassembla 90 millions de téléspectateurs à travers le monde ?

Résultat des courses : 1h45 de Steve Carrel qui cabotine en papa gâteau et mari raté V.S Emma Stone en lesbienne qui s'ignore face à son mari manager magnanime... et AH OUI un peu de tennis, mal joué et de loin et sans suspense. La prochaine fois, payez-vous un scénariste, prenez des acteurs inconnus et intéressez-vous à votre sujet, on aura peut-être un peu plus de profondeur et de densité, merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Anomaliza Battle of the Sexes