Affiche Battlestar Galactica : Razor

Critiques de Battlestar Galactica : Razor

Téléfilm de (2007)

Back to the Pegasus

(Quelques spoilers, non pas sur Razor mais sur les deux premières saisons, que je viens de finir, de Battlestar Galactica) Étant actuellement au coeur de la passionnante série Battlestar Gallactica, c'est avec plaisir que j'ai l'occasion de découvrir peu à peu les mini-séries et téléfilms qui s'intercalent entre les épisodes. Razor peut... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Battlestar Galactica : Razor par Blèh

(attentions quelques spoilers sur la série (jusqu'à la fin de la saison 2), mais peu sur le film en lui-même) Razor revient sur la saison 2 de la série et présente une nouvelle lumière sur les évènements tragiques qui se sont déroulés à bord du Battlestar Pegasus. La narration est divisée en trois temps, alternés au cours du récit. Le plus proche du présent se déroule au cours de la saison en... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Blèh
Blèh ·

Un film Grandiose !

Pour moi ce film a une place particuliére dans le Galactica Universe. Je voue une profonde admiration pour le personnage d'Helena Cain. Elle représente parfaitement l’humanité qui se retrouve face à des choix cornéliens. Comme dit ADAMA "Le contexte a son importance" donc on comprend ses choix sans pour autant les accepter. Le reflet avec notre réalité est saisissant. Inutile de dire que... Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Flofoux Wales
Flofoux Wales ·

un beau foutoir....

une avalanche de flach back tellement long qu'ils en font oublier l'histoire principale ! ce n'est pas un long métrage, ni un montage d'épisodes bien fait, mais un patchwork sans intérêt, Contrairement au film "la flotte fantôme/blood and chrome" (ou l"assemblage se tiens et fait un film agréable), ici, c'est un vrac d'histoires à rallonge mal distribuées, qui bien ayant toutes un impact... Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar gibzat
gibzat ·

Bien chouette !

Bien sympa ce petit interlude qu'est BSG Razor ! Cela apporte un autre éclairage à la série avec des éléments concernant l'histoire principale que l'on ne retrouve pas dans la série comme ce qui se passe sur le Pegasus ou encore lors de la première guerre des Cylons. Bien mené, on retrouve avec plaisir nos protagonistes principaux. Seul reproche, je trouve qu'il y a certaine chose qui nous... Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica : Razor

Avatar MaxBoutBout
MaxBoutBout ·

Razor n'est pas rasoir.

J'aurais énormément de choses à dire sur la série, en bien comme en moins bien, mais je réserve mes critiques pour le topic approprié. Et si vous n'avez rien vu de la série, passez votre chemin... Ici j'ai trouvé cet "épisode" plutôt bon avec une intrigue et des personnages qui m'avaient déjà beaucoup plut dans la saison 2. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les producteurs et scénaristes... Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Battlestar Galactica : Razor par l'homme grenouille

Ouif, pourquoi pas… S’insérant entre la saison 3 et la saison 4, ce petit film qui extrapole un aspect de l’intrigue n’est pas imbuvable et peu se regarder non sans déplaisir, mais j’avoue que, pour ma part, il ne m’a absolument pas marqué non plus. Voilà donc un film dont on peut se dispenser aisément… Lire l'avis à propos de Battlestar Galactica : Razor

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Battlestar Galactica : Razor par el_blasio

Procédant tel une série de flashbacks, razor est très foutraque au niveau du rythme. Moyennement intéressant, il propose toutefois des révélations sympa quant au passé de certains personnages. Par contre, la fin par complètement en sucette avec des personnages qui ne correspondent plus du tout à ce qu'ils sont dans la série. Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Battlestar Galactica : Razor par Ryve

Battlestar Galactica est à mes yeux la meilleure série de SF que j'ai pu voir. Ce "Razor" qui se déroule entre la première attaque des Cylons et la fin de la saison 2 est digne de la série. J'y trouve tout de même à redire, comme une mise en scène quelques fois gâchée et un scénario un cran en deçà de ce que la série nous avait habitué. Néanmoins, grâce à cette musique, aux personnages que... Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Ryve
Ryve ·

Curieux ? passe ton chemin !

Si tu ne regardes pas la série, passe ton chemin ce film va t'ennuyer à mourir ! Il y a peut de chose dans ce film si ce n'est des flash back qui sens avoir vu la série n'apporte pas grand chose, de plus le film soulève beaucoup d'intégrations qui reste sans réponse, dont l'une capitale: quel est la situation exacte de l'humanité dans le film ? Le film développe le thème: réussir sa mission... Lire la critique de Battlestar Galactica : Razor

Avatar Fabien S
Fabien S ·