Affiche Be Happy

Critiques de Be Happy

Film de (2008)

Etre Heureux

Vu une fois encore à la Rochelle, Be Happy, film de Mike Leigh, lequel était présent à la projection : little big man passionné et passionnant. Alors que dire ? C'est un formidable hymne à l'optimisme, à une certaine légèreté souvent caricaturale mais touchante, sous les traits de Sally Hawkins:. Poppy, institutrice trentenaire, nez en trompette et couleurs flashy, part en... Lire la critique de Be Happy

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Be Happy par Anna

On va au cinéma, le coeur léger, après de longs débats qui ont fait céder la partie adverse. OUI, on va voir un film avec une fille qui fait les jazzy hands sur une affiche pour illustrer un titre cucul. ECRIT EN COMIC SANS MS BOLD ROUGE. Du coup, il nous est important de soutenir moralement notre choix, par mauvaise foi d'une part, mais aussi parce qu'on a envie d'y croire, même si après... Lire l'avis à propos de Be Happy

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Be Happy par mikybiky

Tout d'abord je le confesse, j'ai visionné ce film en version française, et il est possible que cela ait eut une influence négative sur mon jugement. Mais loin de moi l'envie de revoir ce film en V.O. pour corriger mon jugement. C'est le genre de film qui me met en colère, attiré par quelques bonnes critiques, j'en espérais tellement mieux. Je ne peux pas évoquer dans cette critique le travail... Lire la critique de Be Happy

Avatar mikybiky
mikybiky ·

Critique de Be Happy par klauskinski

Be happy est un drôle de film, qui n'est pas une comédie en tout cas (à peine deux ou trois sourires arrachés), et qui donne l'impression d'être à prendre ou à laisser. L'optimisme béat et la bonne humeur niaise de l'héroïne ont tôt fait de lasser, et le film fait long feu, basé qu'il est sur son personnage principal et (quasi) rien d'autre. Be happy n'a pas de but, ni de message à faire passer,... Lire la critique de Be Happy

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Be Happy par Arianek

Je crois que les scènes avec le moniteur d'auto-école sont les pires: pas drôles, interminables et extrêmement lourdes. Quand à Sally Hawkins, j'aimerais comprendre comment on a pu la récompenser pour un rôle où elle ne fait que se complaire dans l'hystérie. Plus j'y repense, et plus ce film est insupportable. Lire la critique de Be Happy

Avatar Arianek
Arianek ·

Critique de Be Happy par Chatte-Noire

Rien que l'affiche reprenant "Etre et avoir" mais avec une grande fille qui a un air attardé ainsi que la grosse bulle au dessus de sa tête m'avait dit "méfiance" ! Malheureusement, je n'ai pas écouté mon instinct... Popy, notre personnage principal est tout simplement une agression visuelle et sonore... Sa "joie de vivre" et sa manière d'être ressemble à celle d'une petite fille de 12 ans, qui... Lire la critique de Be Happy

Avatar Chatte-Noire
Chatte-Noire ·

Critique de Be Happy par Graffiti

Le réalisateur Mike Leigh appartient à cette génération de cinéastes anglais ayant décidé de s'intéresser à leur société et à leur environnement. Dans ce film, sa caméra se concentre sur une jeune femme extravertie, le genre de personne qui peut vous agacer ou vous enchanter. Pour cette première raison, le film m'a marqué car ce n'est pas l'histoire d'une héroïne. Il est courageux d'avoir juste... Lire la critique de Be Happy

Avatar Graffiti
Graffiti ·

Critique de Be Happy par Palatnik

Je n'ai pas le souvenir d'un grand film, et il me reste dans la tête quelques longueurs. Cependant, ce film a vraisemblablement modifié ma façon de réagir à certaines contrariétés que je rencontre régulièrement dans mon quotidien. Il m'a proposé des pistes de réactions dont il m'arrive de m'inspirer. En cela, il m'a été "utile". Je comprends qu'il puisse agacer, car il joue sur le registre de... Lire l'avis à propos de Be Happy

Avatar Palatnik
Palatnik ·

Niais et horripilant

Si, pour être optimiste, il faut ressembler à l'improbable héroïne de ce film, alotrs ça ne donne vraiment pas envie. Son sourire béat, ses mimiques puériles, ses amies défoncées, ses habits flashies et son regard bovin deviennent très vite insupportables ! "Insupportable" est d'ailleurs l'adjectif qui correspond le mieux à ce film. Car non content de nous affliger avec ce personnage principal,... Lire l'avis à propos de Be Happy

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Be Happy par trndlz

Même s'il n'y a pas vraiment d'histoire et que le film utilise parfois des raccourcis psychosociophilosophiques souvent assez faciles, "Happy Go Lucky" (titre original) nous donne envie d'aller faire la boum avec Poppy qui est sûrement la fille la plus sympathique d'Angleterre. Si bien que ça fait chier la plupart des gens présents dans une société remplie à 99% d'aigris. D'une façon cul-cul... Lire l'avis à propos de Be Happy

Avatar trndlz
trndlz ·