Qualités bafouées

Avis sur Beauté cachée

Avatar Retsylc
Critique publiée par le

Dés la découverte du pitch du film (pitch qui se résumait grosso modo à : "Après un drame, Will Smith rencontre la mort, le temps et l'amour"), j'ai eu un bon pressentiment. Sans même aller jusqu'à redouter le tire-larmes. J'anticipais un film moins barré qu'il ne m'y paressait et beaucoup plus malin que moi.
Et cela s'est rapidement confirmé. L'idée est meilleur que le truc chelou que j'attendais. Et la subtilité avec laquelle le concept est distillé est de très bon gout (seulement 2 interventions auprès de Will Smith, par personnage). Le casting est presque parfait, Knightley, Smith, le jeune black dont je ne connais pas le nom, le petit gros de the Shield (dont je connais le nom, mais je l'utilisais qu'à l'époque de the Shield), Norton comme toujours et surtout la magnifique Helen Mirren. Je suis en revanche beaucoup moins fan du "love interest"...
Seulement il a fallut me rendre à l'évidence, c'est dur d'être malin pendant 1h30. Alors est arrivé un bukkake de parallèles, clins d'yeux, twists, d'artificiels et évident "ho mais en fait c'est !!" et puis "mais, ça voudrait dire que?", et cette histoire complètement conne d'effets spéciaux...
L'agile pingouin, dans ses beaux habits, nous a alors amené un magnifique plateau d'argent couvert d'entremets, pâtisseries et délices sucrés de tous horizons... mais s'est viandé devant notre table et il en a foutu partout.

Quels sentiments me restent t'ils après visionnage? Deux vieux gouts coincés entre mes tripes et ma glande lacrymale. Le premier, c'est de me rendre compte que me couper des synopsis et des trailers est définitivement un bon choix, ça m'a permis d’apprécier la première moitié à sa juste valeur. Le deuxième, c'est lorsque j'ai commencé à me demander ce que ça aurait donné avec Spike Jonze au scenar et derrière la camera.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Retsylc Beauté cachée