Il ne faut pas le nourrir après minuit!

Avis sur Bébé, mode d'emploi

Avatar Marvelll
Critique publiée par le

Non, Bébé mode d'emploi n'est pas la suite de En cloque, mode d'emploi de Jude Apatow (scénariste et producteur prolifique de comédies américaines). Le nom original n'a rien à voir, Knocked Up pour En cloque, mode d'emploi et Life As We Know It pour le film du jour. L'artifice a été choisi pour des raisons purement marketing étant donné que l'actrice principale est la même pour les deux longs-métrages.

Il reste une comédie dramatique sympathique qui ravira les filles et ne fera pas trop chier leur compagnon. Le couple Duhamel/Heigl fonctionne plutôt bien. Le bébé Sophie, joué par des triplés, deux garçons et une fille, est à croquer et est au cœur des meilleures scènes du film (le long-métrage a du mal à exister sans elle).

De nombreuses blagues à droite et à gauche vous feront sourire, d'autres un peu rire sans oublier des scènes émouvantes (la mort des parents, les premiers pas et les premiers mots du bébé). On n'en demande pas plus au film.

Je me suis bien amusé en reconnaissant trois acteurs provenant des séries : la voluptueuse Christina Hendricks de Mad Men, la non complexée et ravissante Melissa McCarthy de Mike & Molly et Will Sasso de l'annulé $#*! My Dad Says.

Le Blu-ray

La technique est réussie. Niveau son, on a du DTS-HD uniquement pour l'anglais et du dolby digital pour le français.

Quant aux bonus, trois featurettes (Guide de survie : pour les nouveaux parents, Katherine Heigl : devenir la meilleure des mères et Josh Duhamel : le dompteur de triplés) et des scènes coupées dont plusieurs hilarantes avec ce gamin qui se cure le nez (on comprend pourquoi ses scènes ont été retirées car il apparaît brièvement au début, au milieu et à la fin du coup, il se peut qu'on ne le reconnaisse pas).

Une comédie dramatique plutôt bien ficelée réservée avant tout aux femmes. Leurs hommes pourront regarder le film sans regarder l'heure tous les deux secondes.

Sa scène culte : le bébé qui dit « maman » à Katherine Heigl.

Film : 6/10

Un blu-ray rose bonbon à l'image du film.

Image : 8/10

Son : 8/10

Bonus : 6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 271 fois
1 apprécie

Autres actions de Marvelll Bébé, mode d'emploi