Affiche Becket

Critiques de Becket

Film de (1964)

Face à face au souffle shakespearien

Quelle joie de revoir ce film peu connu et rarement diffusé sur des chaines de télé, il m'a suffi du replay de TCM pour retrouver des sensations que j'avais éprouvées il y a bien longtemps alors que j'étais ado ; et là, après tant d'années, j'ai encore plus apprécié cette sorte de face à face shakespearien de haute tenue où 2 grands acteurs rivalisent de brio, parce que j'en comprend mieux... Lire l'avis à propos de Becket

Avatar Ugly
Ugly ·

Le petit Saxon de Dieu

On peut facilement voir en Becket un cas d'école sur la difficulté d'adapter une pièce de théâtre au cinéma. Entre la libre relecture du texte d'origine et sa fidèle retranscription, Peter Glenville choisit la position de l'élève studieux, et un brin paresseux, qui minimise la prise de risque en portant tous ses espoirs sur la qualité de la reconstitution historique et sur... Lire l'avis à propos de Becket

Avatar Kalopani
Kalopani ·

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Chiancti... Amène ton oreiller.

Avant d'être la biographie romancée par Hollyxood de Thomas Becket, archevêque de Canterbury de 1162 à 1170 et opposant au fervent laïque qu'était le roi d'Angleterre Henri II quant à la question des privilèges de l'église, le film de Peter Glenville est l'adaptation de la pièce éponyme de Jean Anouilh de 1959 qui racontait les affres amoureuses et houleuses du roi et du futur l'archevêque.... Lire l'avis à propos de Becket

Avatar blig
blig ·

Maintenant je vais apprendre à être seul.

Je vais de ce pas lire la pièce! "J'aurai pu me laisser aller à faire la guerre avec tout ce que l'Angleterre représente de puissance et bien que cela ai pu nuire à ses intérêts je l'aurai fait pour te défendre Thomas. J'aurai même il me semble sacrifié ma vie pour toi. " Becket est pour moi (et avant tout) un film sur l'amitié. Alors oui, cette amitié est au XIIe siècle, entre Henri II roi... Lire l'avis à propos de Becket

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Richard Burton canonisé en "Becket".

Thomas Becket, compagnon de farces minables du roi Henri II, est un Saxon qui a pactisé avec l'occupant Normand qui n'espère qu'être un allié fidèle de bons conseils au Roi dans sa lutte continuelle face au clergé. Le roi Henri, qui ne cesse de fomenter de nouveaux desseins pour parvenir à manipuler l'Église, nomme, à plusieurs tours, Becket comme chancelier puis le sacre archevêque de... Lire l'avis à propos de Becket

Avatar CrashDavis1988
CrashDavis1988 ·