Vers un quatrième film en 2022 ?

Avis sur Before Midnight

Avatar Redzing

Troisième volet de la trilogie, "Before Midnight" nous fait toujours suivre Jesse et Céline, désormais en couple, parents, et quarantenaires. Alors qu'ils passent leur dernière journée de vacances en Grèce, les fissures du couple vont se faire sentir. Plus question de gérer une journée de retrouvailles, c'est désormais de leur vie dont il s'agit !

Richard Linklater utilise des ingrédients similaires aux deux films précédents : des acteurs interprétant avec naturel et fraicheur leur personnage, des plans séquences étendus, et des dialogues travaillés mais réalistes évoquant des problématiques de couple universelles (inégalités homme/femme, divorce pesant à gérer, succès professionnel d'un conjoint...). En revanche, le film n'est pas aussi fluide que ces prédécesseurs, qu'il s'agisse de sa construction un peu artificielle, ou de l'absence d'enjeu (ici, plus de deadline avant un train ou un avion). Néanmoins, les fans "Before" y trouveront leur compte sans problème. Vers un quatrième film en 2022 ?

Redzing a ajouté ce film à 1 liste Before Midnight

Autres actions de Redzing Before Midnight