Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre par Sébastien Picout

Avatar Sébastien Picout

« Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » est un beau film d’aventures familial, touchant, qui s’inscrit bien dans la suite des deux premiers opus. On retrouve la douceur, la légèreté et la simplicité dans ce film qui n’a pas eu besoin de doper des scènes avec beaucoup d’action, de violence et de rebondissements ! Quel bonheur de retrouver le style somptueux, lumineux et revivifiant, avec de magnifiques images de montagnes enneigées ! Il y aussi une pointe de nostalgie, rien qu’en voyant de belles maisons en pierre qui symbolisent le passé, les souvenirs, et le lien entre Sébastien et son grand-père est, pour moi, une belle bulle protectrice et chaleureuse ... Clovis Cornillac, wouah ... un méchant hautement détestable sorti tout droit, de l’univers Disney ! Un excellent mélange de Cruella, Scar et Jafar ! Clovis Cornillac n’a pas eu besoin de s’agiter pour montrer son agacement. Seuls, ses regards sont tellement expressifs ! Un aspect de thriller quelque part ! J’ai bien aimé le jeux des scènes qui s’éclaircissent et qui s’assombrissent surtout quand un méchant prend le pouvoir, comme dans des films de Disney ! Un air de « 101 dalmatiens » ! Enfin, chapeau pour dresser les chiens dans des scènes à tourner ! Les 3 chiots sont trop mignons ! De gros peluches vivants ! Adapté aux enfants, « Belle et Sébastien, le dernier chapitre », un beau film qui a réussi émouvoir les deux enfants âgés de 7-8 ans qui étaient devant moi, que leur mère a dû les consoler ... Un seule reproche : la fin est peu précipitée ... Coïncidence : Belle et Sébastien s’en vont vers le pays où je rêve d’aller ! Allez le voir pour en savoir de quoi il s’agit ! Voilà, le film « Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » clôt la saga avec beaucoup de beauté et d’émotions... mmhhh, j’espère tout de même qu’il y aura le 4ème chapitre ! Allez, bon vent ! »

Autres actions de Sébastien Picout Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre