Affiche Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Critiques de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Film de (2004)

Par amour pour l'Histoire

Il est vrai que ce film ne se hissera jamais dans le panthéon des films illustres, mais malgré cela, j'ai directement accroché , est-ce dû à ma passion pour l'histoire ?? J'ai bien peur que oui.. Bien que le casting soit intéressant (l'accent allemand de diane kruger me fera décidément toujours craquer ), il est vrai que le film manque malgré tout de ce petit quelque chose qui fait d'un bon... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·

Les aventuriers du trésor perdu

En suivant des indices laissés par les pères fondateurs des Etats Unis, un historien part à la recherche du trésor des Templiers, protégé par les Francs-Maçons. Sur une légende connue de tous et qui parle à l'imaginaire, John Turtletaub monte une bien belle aventure, pas bête et pleine de rebondissement qui n'est pas sans rappeler Indiana Jones et les serials d'aventure dont il... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Film d'action oubliable.

Le film ennuiera probablement le public français, qui n'est pas sensible au fétichisme américain pour tout ce qui touche aux founding fathers de l'Indépendance américaine, très palpable dans ce film : à maintes reprises, les frissons que l'on tente d'instiller au public ont trait au danger que court la Déclaration d'Indépendance : être froissée, écrasée par un camion, perdue, etc... L'intrigue... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

L' Indiana Jones du pauvre

Impossible pour moi de rentrer dans ce film : je ne m'attendais pas à quelque chose du niveau d'Indy, mais au moins à de l'aventure, du dépaysement, avec des notes d'humour bien placées. J'ai vite fini par n'espérer qu'un honnête divertissement, mais j'ai quand même décroché. C'est pas détestable non plus, mais c'est mou, sans saveur, prévisible. Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Passionnant et rythmé

Benjamin Gates, l’Indiana Jones des temps moderne, voilà une licence que je prends plaisir à voir et à revoir. Un excellent casting, de bonnes histoires, des points de vue archéologiques intéressants (chacun croit ce qu’il veut, les théories sont là pour être débattues), de l’action à couper le souffle. Que demander de plus à ce genre de divertissement grand public ? Voilà plus de 200 ans que... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Benjamin Gates et le Trésor des... par Lonewolf

Disney se lance dans le film d'aventures façon Indiana Jones, avec le réalisateur de Rasta Rockett, et un casting pas trop mal choisi (oui, bon, je vous entends, là, au fond, au sujet de Nicolas Cage :P). C'est un peu n'importe quoi au niveau des faits historiques... Pas mal de trucs sont bien arrangés pour les besoins du scénario. Mais bon, y a de l'action, y a des énigmes, y a Sean Bean... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Pourquoi un mauvais film???

Quand je lis les critiques, j'ai l'impression que tout le monde déteste ce film, les notes vont jusqu'à 12 mais pas plus... Sincèrement, ce film est un rouleau compresseur. Les énigmes, l'histoire, c'est tellement prenant qu'on pourrait croire que c'est vrai. Bien sûr, il y a Nicolas Cage, mais il est vraiment inspiré pour le coup, même Riley Poole qui sert en fait de comic-relief, et qui n'est... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Quanthum
Quanthum ·

Un jeu de piste à la Indy

Digne disciple d'un certain Indiana Jones, Benjamin Gates est plus un chasseur de trésors et un découvreur d'artefacts au tempérament doux, dur et dingue. A partir d'un mince scénario, le réalisateur réussit cependant à captiver le public grâce à ces aventures à l'esprit bon enfant enrobées d'éléments qu'on retrouve dans pas mal de films du même genre : une narration entrainante, des scènes... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Ugly
Ugly ·

Les Aventures de la pâle copie d'Indiana Jones

Film d'aventures tout au plus convenable, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers n'a hélas pas l'étoffe d'un Indiana Jones ou d'un Allan Quatermain. La réalisation soignée et rythmée de Jon Turteltaub, appuyée par une musique dynamique, arrive à nous faire passer un bon moment mais le tout manque cruellement d'un réel souffle épique. Plus une aventure urbaine... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·