Affiche Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Critiques de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Film de (2004)

Un jeu de piste à la Indy

Digne disciple d'un certain Indiana Jones, Benjamin Gates est plus un chasseur de trésors et un découvreur d'artefacts au tempérament doux, dur et dingue. A partir d'un mince scénario, le réalisateur réussit cependant à captiver le public grâce à ces aventures à l'esprit bon enfant enrobées d'éléments qu'on retrouve dans pas mal de films du même genre : une narration entrainante, des scènes... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Ugly
Ugly ·

Par amour pour l'Histoire

Il est vrai que ce film ne se hissera jamais dans le panthéon des films illustres, mais malgré cela, j'ai directement accroché , est-ce dû à ma passion pour l'histoire ?? J'ai bien peur que oui.. Bien que le casting soit intéressant (l'accent allemand de diane kruger me fera décidément toujours craquer ), il est vrai que le film manque malgré tout de ce petit quelque chose qui fait d'un bon... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·

Les aventuriers du trésor perdu

En suivant des indices laissés par les pères fondateurs des Etats Unis, un historien part à la recherche du trésor des Templiers, protégé par les Francs-Maçons. Sur une légende connue de tous et qui parle à l'imaginaire, John Turtletaub monte une bien belle aventure, pas bête et pleine de rebondissement qui n'est pas sans rappeler Indiana Jones et les serials d'aventure dont il... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Film d'action oubliable.

Le film ennuiera probablement le public français, qui n'est pas sensible au fétichisme américain pour tout ce qui touche aux founding fathers de l'Indépendance américaine, très palpable dans ce film : à maintes reprises, les frissons que l'on tente d'instiller au public ont trait au danger que court la Déclaration d'Indépendance : être froissée, écrasée par un camion, perdue, etc... L'intrigue... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

L' Indiana Jones du pauvre

Impossible pour moi de rentrer dans ce film : je ne m'attendais pas à quelque chose du niveau d'Indy, mais au moins à de l'aventure, du dépaysement, avec des notes d'humour bien placées. J'ai vite fini par n'espérer qu'un honnête divertissement, mais j'ai quand même décroché. C'est pas détestable non plus, mais c'est mou, sans saveur, prévisible. Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Benjamin Gates et le Trésor des... par l'homme grenouille

Très brouillon au départ et donnant facilement dans le grand spectacle hollywoodien, on avait tout à craindre de ce "Benjamin Gates". Et bien que nenni ! Assez rapidement le film trouve ses marques et c'est un régal. Il s'avère être un divertissement honnête qui ne manque pas de charme, à mi chemin entre un "Indiana Jones" et un "Mission Impossible". Bref un film énergique très efficace. A... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un Indiana Jones des temps modernes ( mais sans le charisme d'Harrison Ford )

Si vous avez aimé les films "Indiana Jones" (à part le dernier bien entendu) , alors vous pouvez apprécier les "Benjamin Gates". On ne va pas y aller par quatre chemins : Benjamin Gates lorgne ostensiblement vers Indiana Jones. Une relecture d’un chasseur de trésor mais en plus moderne par rapport à Indy. Le scénario est audacieux, parti d’une idée un peu folle qui sera la plaque... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Passionnant et rythmé

Benjamin Gates, l’Indiana Jones des temps moderne, voilà une licence que je prends plaisir à voir et à revoir. Un excellent casting, de bonnes histoires, des points de vue archéologiques intéressants (chacun croit ce qu’il veut, les théories sont là pour être débattues), de l’action à couper le souffle. Que demander de plus à ce genre de divertissement grand public ? Voilà plus de 200 ans que... Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Benjamin Gates et le Trésor des... par Lonewolf

Disney se lance dans le film d'aventures façon Indiana Jones, avec le réalisateur de Rasta Rockett, et un casting pas trop mal choisi (oui, bon, je vous entends, là, au fond, au sujet de Nicolas Cage :P). C'est un peu n'importe quoi au niveau des faits historiques... Pas mal de trucs sont bien arrangés pour les besoins du scénario. Mais bon, y a de l'action, y a des énigmes, y a Sean Bean... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Honnête passe-temps

Un bon divertissement. Sans renouveler le genre, il y a beaucoup de péripéties et d'humour, on ne s'ennuie pas. Loin d'être grandiose, la mise en scène est efficace et c'est un agréable moment à passer, même si la vérité historique n'est évidemment pas au rendez-vous. Interprétation sympa, avec la présence de Nicolas Cage, Harvey Keitel ou encore Diane Kruger. Lire la critique de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Avatar Caine78
Caine78 ·