Spin-off de The Crazies? Enfance d'Harley Quinn? Petite-fille d'Alex&ses "droogies"? Ben-NI-KI-TA!

Avis sur Benni

Avatar PierreAmo

...tourbillon de couleurs et de cris.

"B-E-2N, i-B, mon nom à moi, c'est Benni B MAIS VOUS ÊTES FOUS? OH OUI..."
"...mais qui l'accompagne?" ('rap' français)

Micha l'accompagne (excellent Albrecht Schuch).
Car Benni est une enfant qui a besoin d'être accompagnée à l'école (presque trop crédible Helena Zengel).
Elle est en foyer.
Elle est handicapée par son mal à gérer ses colères et rages. Elle souffre de phobies paralysantes. Comme celle concernant des mains touchant son visage: le sachant, certains de ses camarades se distraient en la poussant à bout (ils sont donc eux aussi immatures et handicapés qu'elle, mais moins suivis et traités pour leur attitude antisociale d'harceleurs).
Aucune thérapie ou foyer ne semble marcher sur elle.
Est-elle une sorte de bug résistant dans le système sociale? (le titre original est bien meilleur que Benni, 'System crasher'.)
Est-elle la version psychiatrique de la bactérie résistante à tout?
Gabriela Maria Schmeide (qui n'a même pas sa photo sur imdb mais une très bonne sur SC) est touchante en travailleuse sociale qui ne l'a jamais abandonnée et cherche inlassablement une place et solution pour elle.
Cette "Madame Bafané" rayonne d'optimisme: son enthousiasme n'a pas fané.
Un visage en tournesol ouvert toujours tendu vers l'espoir.

D'après IMDB, on est le seul pays à ne pas avoir gardé le titre d'origine?
Systemsprenger
System Crasher
Transtorno Explosivo
Narusitel systému
Systembryder
Kontroll nélkül
Błąd systemu
Pad sistema
(je ne peux pas dire pour Taïwan: 蘿莉破壞王 ?? veut peut-être dire Benni)

Je propose:
'Un grain de sable dans la machine'.
("Être le petit élément perturbateur qui gêne le déroulement d’une entreprise...")
__'Une couille dans le potage'
"à bas la hiérarchie!"
...bon, finalement, c'est pas facile un titre de films en Français.

Quand elle subit un examen, les cables sur son cerveau la font ressembler à D.A.R.Y.L
Ou Malcolm McDowell dans Orange Mécanique dont elle partage aussi les yeux bleus.

La mère est honteusement insultée dans ce film. Elle est quasi la seule accusée.
Jouée par Lisa Hagmeister qui avec ses vestes de neige me rappellent des personnages de chez Mike Leigh et Ken Loach.
Une fois de plus, les mères sont le bouc émissaire classique et si facile.
Quid des rapports et publications ancestrales qui accusent "Le Sucre" de rendre fous nos enfants?
Quid des 600 "forever chemicals" qui polluent et sabotent leur cerveau et la vie des enfants?
L'une de ces molécules vient de faire l'objet du film Dark Waters en 2020 dont les vaches en colère et agressives rappellent Benni.
Bill Camp, à la Clint Eastwood, abat d'une balle dans la tête ses vaches devenues chiennes de combat.
Ici, les Dirty Harry et Miss Ratched du système veulent finalement enfermer Benni mais elle est encore trop jeune légalement. Pour l'instant.

(à suivre)

PierreAmo a ajouté ce film à 4 listes Benni