Affiche Benny & Joon

Critiques de Benny & Joon

Film de (1993)

I would walk 500 miles and I would walk 500 more !

Johnny Depp, devenu depuis quelques années le pirate gay par excellence, avait fait d'autres choses avant, sa vie ne se limitant pas à cette triste filmographie post-2000 ou ses décennies à avoir été le pantin farfelu de Tim Burton. Chose qu'il est nécessaire de préciser immédiatement, c'est une comédie sentimentale, oui, mais son titre trompeur aura vite fait d'induire en confusion. Benny est... Lire l'avis à propos de Benny & Joon

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Benny & Joon par Reka

Un film indémodable et savoureux. Johnny Depp y tient un rôle qui lui va à ravir, et Mary Stuart Masterson et Aidan Quinn sont eux aussi tout à fait touchants. Un film drôle, plein de fraîcheur et de simplicité comme il conviendrait d'en faire plus souvent ! Lire l'avis à propos de Benny & Joon

Avatar Reka
Reka ·

Critique de Benny & Joon par Gaby Aisthé

Drame, comédie, comédie, drame, il fallait choisir. Dans tous les cas, il s'agit là d'un très beau film, plein de poésie et traitant de problèmes bien réels, qu'il s'agisse de l'ordinaire (comment se créer et vivre sa vie) ou du moins ordinaire (comment s'y prendre avec la différence, comment gérer celle ci et faire changer le regard des gens sur des personnes trop souvent catégorisés comme... Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Benny & Joon par Lola-Virgule

Benny and Joon est un film d'amour pudique et pleins de fraicheur où Mary Stuart Masterson joue le rôle de Joon, une jeune fille un peu folle qui fait la rencontre de Sam, un homme vivant dans un monde fait de poésie, de tours à la Buster Keaton ou à la Charlie Chaplin. Une esthétique et une manière de filmer peu originale voire ennuyeuse, un scénario banal et simplissime dans lesquels Johnny... Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Lola-Virgule
Lola-Virgule ·

Critique de Benny & Joon par anthonyplu

Vraiment pas convaincu par cette comédie romantique qui gâche ses bonnes idées pour suivre des sentiers rabâchés et tristement morne. L'idée de base avait de quoi être ingénieuse avec cette histoire d'amour entre une femme un peu fragile mentalement et un doux rêveur fan de Buster Keaton. Pas de chance, On se tape les clichés par kilomètres : le frère de la malade qui n'accepte pas qu'on tourne... Lire l'avis à propos de Benny & Joon

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de Benny & Joon par Ygor Parizel

Une chouette comédie douce-amère réellement bien écrite avec pour thématique l'autisme et les relations fraternelles. Benny est garagiste et s'occupe avec difficultés de sa soeur Joon autiste et artiste, ils accueillent Sam, un excentrique fan de Keaton et Chaplin. Un film plein de bons sentiments, de sincérité et des petites percées burlesques de la part de Johnny Depp. Ce film charmant et... Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Benny & Joon par Caine78

Jolie comédie, « Benny & Joon » se présente comme un hommage aux grandes comédies burlesques du muet et à ses deux génies qu'étaient Charlie Chaplin et Buster Keaton. Alors évidemment, Jeremiah Chechik n'est pas de leur trempe, et le film peut parfois souffrir d'un léger manque de tonus et surtout d'un scénario un peu léger, notamment dans sa construction. Mais bon, il la folie douce et... Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Caine78
Caine78 ·

N'est fous que la folie

Joon est une femme pleine de vie, interessante et drôle mais derrière se cache une grande fragilité et son profil psychologique n'est pas fameux. Son frère Benny vit avec elle, voit ce côté beau et sincère chez Joon, après tout il l'aime comme un frère. Comment écouter les médecins quand il vous conseille de vivre vraiment lorsque vous ne voyez pas votre vie autrement ? Doit - il penser au bien... Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Mais que quelqu'un leur offre un appareil à croques monsieurs bon sang !

Eh bah moi, je suis amoureuse de Johnny Depp. Oui oui, amoureuse comme prête à me taper toute une filmo entière de notre pirate préféré (honteusement connu grâce à la saga des Caraibes). Benny & Joon c'est une chanson avant d'être un film. Celle des Proclaimers "I'm gonna be", qui ouvre et clos le film de façon géniale. Benny& Joon c'est aussi un casting pas du tout connu (hormis Johnny), mais... Lire l'avis à propos de Benny & Joon

Avatar K_elly
K_elly ·

L'avis du Poulet qui Pleure

Un de mes films préférés, tout doux, dont je vous parle un peu plus en détails sur mon blog (cliquez ici !) Lire la critique de Benny & Joon

Avatar Chikentear
Chikentear ·