Berberian Sound Studio

Avatar Truman-

Berberian Sound Studio m'a véritable saoulé comme rarement ce fut le cas avec un flm dit "horrifique", pourtant c'est bien un film qui me tentait que ce soit de part sa nomination au festival Gerardmer et ses prix "de la critique" et du "jury" ou tout simplement l'idée assez original que proposait le film .
On est donc plongé dans les années 70 dans un studio de montage ou un ingénieur du son Anglais aux méthodes inventives va travailler sur un film d'horreur .

Pendant plus d'une heure on aura droit au même schéma lourdingue, découpage de légumes, hurlement, des gens ennuyeux et un personnage principal exaspérant ( gros tanguy de 40 ans avec une calvitie )
On enchaine les longueurs dans un rythme quasi inexistant et le pseudo coté psychologique que le film va nous offrir semble avoir du mal a s'installer .

On attend qu'il se passe un truc mais non, les seuls vraies choses horrifique sont celle diffusés dans le film d'horreur sur lequel les gens travaillent mais les scènes ne sont jamais montrés mais juste suggérés .
Ça braille et hurle a tout va au point de vous donner une migraine, et ces hurlements semblent être là juste pour masquer le manque cruel de profondeur et ne pas faire sombrer le spectateur dans l'ennui .

Bref en dehors de son idée fort sympathique et du monde du cinéma ce huis clos est un vide total d'une lourdeur incroyablement gonflante, lent ennuyeux et vide .

Autres actions de Truman- Berberian Sound Studio