The Disasters F(r)iends.

Avis sur Best F(r)iends: Volume 1

Avatar titiro
Critique publiée par le

Je suis encore "vierge" du duo Greg Sestero /Tommy Wiseau, étant donné que je n'ai pas encore vu The Room.
Toutefois, le suis-je vraiment ? Car j'ai vu The disaster artist, qui m'avait beaucoup plu, et qui donne je pense une belle définition de l'artiste atypique qu'est Tommy Wiseau.
Mais est-ce vraiment un artiste ?
Ce n'est pas dans le sens péjoratif que je dis cela. C'est parce qu'il règne un tel mystère autour de ce monsieur, il est tellement particulier, ça manière de jouer est tellement... hors norme...
Tommy Wiseau est un numéro à lui seul. C'est un spectacle. C'est un show. Mais attention, je ne dis pas qu'il fait son show, qu' il se met en avant, pour laisser les autres en arrière plan. Non. Il n'incarne pas un personnage, il est lui-même, et à ce titre, Tommy Wiseau est un sacré personnage.
L'œuvre est écrite par Greg Sestero. L'histoire est assez improbable, néanmoins, cette histoire de trafic de dents en or apporte le sel de cette œuvre étrange.
Car Best F(r)iends: Volume 1 est u' film étrange.
Étrange et personnel. On a l'impression que nos deux héros ne sont pas des personnages mais sont eux-mêmes. Une très bonne alchimie se forme entre eux, donnant au film un caractère particulier.
Greg Sestero n'est pas un très bon acteur, et Tommy Wiseau, j'en ai déjà parlé plus haut.
C'est l'étrangeté de l'ensemble qui donne de l'intérêt au film.
Certes, c'est mauvais. Quelques plans sont beaux, cependant, la copie rendue est brouillonne, et j'ai trouvé cela délirant parfois (surtout la fin).
Par contre, le film est mauvais, mais il n'a rien de détestable.
Il mérite d'être vu, et je vais de ce pas regarder sa suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
4 apprécient

titiro a ajouté ce film à 6 listes Best F(r)iends: Volume 1

Autres actions de titiro Best F(r)iends: Volume 1