Affiche Bienvenue à Zombieland

Critiques de Bienvenue à Zombieland

Film de (2009)

Pour qui sonne le glas.

Déjà, un film qui commence par un titre de Metallica -surtout ce magnifique morceau qu'est For Whom The Bell Tolls-, avec moi, c'est dans la poche. Ensuite, on ne va pas se mentir, j'adore les zombies. Me mettre face à un road movie avec des personnages sortant d'un Apatow, y jeter un dingue à la Tarantino amoureux de friandises vouées à disparaître (me suis toujours dit que la perte de mes... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Mon royaume pour un Twinkie

On l'oublie parfois, mais le cinéma a le droit de ne pas être engagé, de ne véhiculer aucun message, aucune morale. Le cinéma peut se revendiquer comme n'étant qu'un pur produit de divertissement. Du divertissement, certes, mais du divertissement de qualité. Bienvenue à Zombieland fait partie de ce cinéma et allie comédie et zombie. De ce mariage des genres, un film s'était déjà... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

For Whom The Bell Tolls

Le monde tel que nous le connaissons n'est plus, la Terre appartient désormais aux zombies et l'humanité se résume à un geek, un taré en chapeau de cowboy et deux arnaqueuses. Une fin du monde qui ressemble à de nombreuses autres, le fait est que le zombie est une créature particulièrement populaire ces derniers temps au Cinéma. Zombieland tente donc de se distinguer grâce à son approche décalée... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

One last trip

Que faire du zombie ? Son état de décomposition ontologique a désormais infecté jusque les films dans lesquels il joue le rôle principal. Le mort-vivant n'est plus qu'une pauvre âme en peine qui erre dans des longs-métrages souvent lourdauds, qui semblent le porter comme un fardeau. Même son illustre Père George Romero ne sait plus quoi en faire, revenant durant cette décennie pour bafouiller... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar ukhbar
ukhbar ·

United States of the Dead

Ayant, jusqu'à une époque récente, rejeté les films de zombies, qui m'ennuyaient profondément, je suis donc à peu près vierge en la matière. Puis, ça m'a pris tout récemment. J'en suis donc réduit à explorer ce monde à part dans la production cinématographique. Et me voici à Zombieland. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film démarre au quart de tour. Le début est juste excellent, à la... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La survie pour les nuls tome 1: Les zombies.

Actuellement en plein trip zombiesque, me préparant comme il faut à une éventuelle invasion de morts-vivants (le 15 de France a gagné contre l'Angleterre, ma nièce est venue me rendre visite, mon chat est aimable, c'est assurément le signe d'un futur cataclysme), j'ai décidé de me reposer le cerveau devant une petite mignardise inoffensive. "Salo" n'étant pas disponible en Replay, je me tourne... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Bienvenue à Zombieland par Embrouille

D'habitude, je ne suis pas un grand fan des films de zombies. Quand je regarde un film de zombies ou tout autre type de film "à frissons", je suis pétrifié puisque je sais qu'à un moment donné, je vais sursauter. Je ne vais pas avoir peur, je ne vais pas crier ou pleurer, je vais juste sursauter. Même si je peux voir le truc arriver à des kilomètres à la ronde, je vais sursauter. Et ça... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Un héros avec une petite tête de gland frisé

13h30, retour d'une soirée chargée et bien arrosée. Pour faire passer le mal de crane, un petit tour au Quick Drive à côté de chez moi. Un Long Bacon, des rustiques, un coca et c'est partit ! Quel film choisir ? Pour se détendre, ne pas se prendre la tête et ne pas déglutir son déjeuner..quoique voir des zombies bouffer des cervelles auraient pu faire effet ! Enfin bref, le choix était fait et... Lire la critique de Bienvenue à Zombieland

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Des règles et pas de sang !

survivre n'a jamais été aussi fun. C'est court comme description, mais cette phrase illustre bien le ton du film. A la manière d' un jeu vidéo, (voir les similitudes avec "Left for dead") chaque personnage possède des capacités lui permettant de survivre à Zombieland. On retrouve donc l'implacable tueur de zombies, le geek qui suit des règles de prudence et enfin des sœurs malignes. Comme... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Rano84
Rano84 ·

Bienvenue chez les Ch'ombies

Du coté des points positifs, le film entre directement dans le vif du sujet, sans passer par l'introduction "comment en est-on arrivé là". Ensuite les règles exposées par le héros sont très drôles, ainsi que toute la première partie du film. Après, les choses positives que j'ai retenu au final sont la fameuse scène avec Bill Murray, et un moment émouvant avec Woody Harrelson et la perte de son... Lire l'avis à propos de Bienvenue à Zombieland

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·