Divertissant, mais futile.

Avis sur Big Eyes

Avatar Lola Rossi
Critique publiée par le

Big Eyes est sans aucun doute un film divertissant. Du moins, le sujet l'est.
Une histoire vraie ? Ah. Pas particulièrement de scénariste au talent dingue derrière tout ça alors.

J'ai abordé ce film en essayant de masquer le nom du réalisateur. Je ne sais pas où est passé le style Burtonien que nous aimions tant à ses début, mais mises à part quelques vaines tentatives de banlieues colorées, de cernes, et de gros yeux, j'ai du mal à le cerner (MUHAHAHA.)

Ce long est sans aucun doute un film que l'on prend plaisir à regarder. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, de part la construction de l'histoire terriblement classique, mais nééanmoins efficace. Ceci, peut être parce que je ne connaissais absolument pas l'histoire de la Miss Keane. Si c'était le cas, je pense que le film me serait apparu bien plus bateau.

"Plat". Oui, sans hésiter. Rien d'extraordinaire, pas un plan qui esthétiquement m'a fait frétiller les mirettes (où est passé Beetlejuice bon dieu ?), pas un retournement de situation ou une séquence qui m'a étonnée ne serait-ce qu'une seconde. - Un opening sur la machinerie permettant la reproduction des peintures ? Sérieusement ? Dans Charlie et la Chocolaterie, okay, mais là vu le sujet, on ne peut plus classique.-
Néanmoins, ça a fonctionné sur moi, aussi bien qu'un Amazing Spiderman : "J'ai passé un bon moment, mais dans une demi-heure je ne m'en souviendrais plus."

Sans plus, demain matin, je pense que je me réveillerais en oubliant ce que j'ai maté la veille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
1 apprécie

Autres actions de Lola Rossi Big Eyes