Affiche Big Fish

Critiques de Big Fish

Film de (2003)

The story of my life.

Big Fish était l'un de mes films préférés quand j'étais petite. Je ne l'avais pas revu depuis au moins 4 ou 5 ans, je m'y suis replongée les yeux fermés, persuadée que la magie de mon enfance opérerait toujours, intacte, inébranlable... J'en gardais le souvenir d'une expérience très forte, bravant toutes sortes de sentiments confus, mais l'exaltation, surtout. Je ne m'étais pas... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Lehane
Lehane ·

- "Spectre c’est chouette." - "Oui, indéniablement."

L'oeuvre que présente Burton est joyeuse, féérique et tellement poétique. Rêve ou réalité? Quand l'imaginaire dépasse l'ordinaire, quand les contes remplacent la véritable histoire, voilà ce qu'est Big Fish. L'histoire aussi spéciale soit-elle, attrape tel un hameçon le spectateur avec une facilité déconcertante. On prend un malin plaisir à suivre les folles... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Rcan
Rcan ·

Obi-Wan ! Tu me racontes une histoire ?

(désolée, je devais la faire.) Quand Tim Burton a-t-il commencé à déconner ? La réponse suscite le débat, mais ce n'est certainement pas moi qui répondrais "Big Fish". Ce film représente pour moi son dernier film avec idées originales et univers propre (et pas seulement la pâte burtonienne pour faire joli ; non, une ambiance particulière). Déjà, y a pas Johnny Depp. J'adore Johnny Depp ('fin...... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Karrie
Karrie ·

L’imaginarium de Tim Burton

Big Fish est l’un des plus beaux films de Tim Burton. Habitué aux films sombres et au style gothique, le réalisateur a réussi à créer une très belle harmonie dans cet univers que l’on ne retrouve pas ailleurs. Le film repose sur l’étroite limite entre réel et imaginaire, passant de l’un à l’autre ou les mélangeant. Je pense que Tim Burton a mis... Lire la critique de Big Fish

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Je Te Donne Ma Critique # 34

Tell me a story Voilà une œuvre que j'aurais aimé découvrir beaucoup plus tot, Big Fish est sans doute pour moi son film le plus complet, le plus abouti de toute sa carrière.Avec ce long métrage Tim Burton nous expose tout son talent et l’étale avec finesse pendant presque 2 heures. Tim Burton se lâche et déborde... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Critique de Big Fish par Sidonie Proust

Big Fish est un conte plein de trouvailles, plein de petits moments réjouissants, qui efface doucement les frontières entre le réel et l'imaginaire. Big Fish c'est Ewan McGregor en Edward Bloom, voyageur, aventurier, conteur, séducteur, qui veut vivre sa vie et qui est prêt à tout pour qu'elle soit aussi extraordinaire qu'il l'imagine. C'est Bill Crudup en fils fâché, trahi, un peu trop... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Sidonie Proust
Sidonie Proust ·

À la pêche aux histoires, sublimation contée et onirique

En grandissant William Bloom s'éloigne de son père qui semble toujours accaparer l'espace et l'attention de son entourage en racontant des histoires. Cependant alors que son père est gravement malade, il cherche à se réconcilier avec lui mais surtout à démêler le vrai du faux dans cette vie fantasmée et transformée au fil des narrations successives ... On alterne donc bien entendu les séquences... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Cmd
Cmd ·

Big fish ou toute la magie de Tim Burton réunie en un seul film

Pour tout ceux qui, comme moi, sont fans de Tim Burton, vous ne devez pas être sans savoir que ce réalisateur est plus qu’un grand nom du cinéma, c’est aussi un très grand artiste. Après son émancipation dès l’âge de 15 ans, suite à des différents avec ses parents qui n’arrivaient pas à le comprendre, il s’est très vite tourné vers le dessin. Quelques années plus tard, il a même travaillé chez... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Mon père, ce miro

Il y a tout un tas de raisons qui ne me font plus du tout apprécier Big Fish, 14 ans après sa sortie, et alors qu’il me semblait être temps de le soumettre à mes cinéfils, dans le prolongement de la séance à succès que fut The Fall. Les premières sont d’ordre esthétique. Cette photographie laiteuse et retouchée à l’excès, ces... Lire la critique de Big Fish

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Contes à rebours...

C'est l'histoire d'un homme dont l'imagination a enchanté l'existence. Son talent de conteur l'a immergé dans ses histoires qui sont devenues sa réalité. Son fils, enfant jadis émerveillé, est devenu un adulte rationnel qui croit n'avoir jamais connu réellement son père. Il va découvrir à travers une nouvelle lecture de ces pérégrinations paternelles que la fiction était beaucoup plus proche de... Lire la critique de Big Fish

Avatar Apostille
Apostille ·