Affiche Big Fish

Critiques de Big Fish

Film de (2003)

Toute vie gagne à être mieux racontée

Edward Bloom possède tous les dons. Sportif accompli, aventurier précoce, soldat courageux, il a conquis la main de la plus belle fille du comté. Il est généreux et raconte si bien les histoires. Nous connaissons tous celle du gros poisson et de l’alliance, son épopée coréenne ou sa visite à la sorcière borgne. Qui mieux que lui anime les banquets de mariage ou les soirées d’enterrement ?... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

L’imaginarium de Tim Burton

Big Fish est l’un des plus beaux films de Tim Burton. Habitué aux films sombres et au style gothique, le réalisateur a réussi à créer une très belle harmonie dans cet univers que l’on ne retrouve pas ailleurs. Le film repose sur l’étroite limite entre réel et imaginaire, passant de l’un à l’autre ou les mélangeant. Je pense que Tim Burton a mis... Lire la critique de Big Fish

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

- "Spectre c’est chouette." - "Oui, indéniablement."

L'oeuvre que présente Burton est joyeuse, féérique et tellement poétique. Rêve ou réalité? Quand l'imaginaire dépasse l'ordinaire, quand les contes remplacent la véritable histoire, voilà ce qu'est Big Fish. L'histoire aussi spéciale soit-elle, attrape tel un hameçon le spectateur avec une facilité déconcertante. On prend un malin plaisir à suivre les folles... Lire la critique de Big Fish

Avatar Rcan
Rcan ·

Obi-Wan ! Tu me racontes une histoire ?

(désolée, je devais la faire.) Quand Tim Burton a-t-il commencé à déconner ? La réponse suscite le débat, mais ce n'est certainement pas moi qui répondrais "Big Fish". Ce film représente pour moi son dernier film avec idées originales et univers propre (et pas seulement la pâte burtonienne pour faire joli ; non, une ambiance particulière). Déjà, y a pas Johnny Depp. J'adore Johnny Depp ('fin...... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Karrie
Karrie ·

À la pêche aux histoires, sublimation contée et onirique

En grandissant William Bloom s'éloigne de son père qui semble toujours accaparer l'espace et l'attention de son entourage en racontant des histoires. Cependant alors que son père est gravement malade, il cherche à se réconcilier avec lui mais surtout à démêler le vrai du faux dans cette vie fantasmée et transformée au fil des narrations successives ... On alterne donc bien entendu les séquences... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Cmd
Cmd ·

Big fish ou toute la magie de Tim Burton réunie en un seul film

Pour tout ceux qui, comme moi, sont fans de Tim Burton, vous ne devez pas être sans savoir que ce réalisateur est plus qu’un grand nom du cinéma, c’est aussi un très grand artiste. Après son émancipation dès l’âge de 15 ans, suite à des différents avec ses parents qui n’arrivaient pas à le comprendre, il s’est très vite tourné vers le dessin. Quelques années plus tard, il a même travaillé chez... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Mon père, ce miro

Il y a tout un tas de raisons qui ne me font plus du tout apprécier Big Fish, 14 ans après sa sortie, et alors qu’il me semblait être temps de le soumettre à mes cinéfils, dans le prolongement de la séance à succès que fut The Fall. Les premières sont d’ordre esthétique. Cette photographie laiteuse et retouchée à l’excès, ces... Lire la critique de Big Fish

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Je Te Donne Ma Critique # 34

Tell me a story Voilà une œuvre que j'aurais aimé découvrir beaucoup plus tot, Big Fish est sans doute pour moi son film le plus complet, le plus abouti de toute sa carrière.Avec ce long métrage Tim Burton nous expose tout son talent et l’étale avec finesse pendant presque 2 heures. Tim Burton se lâche et déborde... Lire la critique de Big Fish

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Poésie macabre

Deux années après son mitigé remake de La Planète des Singes, Tim Burton se lance dans un projet qui était d'abord entre les mains de Steven Spielberg, évoquant l'histoire d'un père malade débordant d'imagination et de son fils, qui va chercher à mieux le connaître et le comprendre. Librement inspiré du roman de Daniel Wallace Big Fish: A Novel of Mythic... Lire la critique de Big Fish

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Big Fish par kwyxz

«Assieds-toi sur mes genoux» il a dit, alors j'ai obéi parce que je ne voulais pas qu'il se fâche. «Je vais te raconter une histoire» il a dit ensuite, alors j'ai bien ouvert mes oreilles parce que j'aime les histoires. «Cette histoire, c'est l'histoire de la vie d'un homme qui un jour...» il a commencé à raconter l'histoire, et au fur et à mesure qu'il la racontait j'ai ri, j'ai frémi, j'ai... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar kwyxz
kwyxz ·