Affiche Big Fish

Critiques de Big Fish

Film de (2003)

L’imaginarium de Tim Burton

Big Fish est l’un des plus beaux films de Tim Burton. Habitué aux films sombres et au style gothique, le réalisateur a réussi à créer une très belle harmonie dans cet univers que l’on ne retrouve pas ailleurs. Le film repose sur l’étroite limite entre réel et imaginaire, passant de l’un à l’autre ou les mélangeant. Je pense que Tim Burton a mis... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Toute vie gagne à être mieux racontée

Edward Bloom possède tous les dons. Sportif accompli, aventurier précoce, soldat courageux, il a conquis la main de la plus belle fille du comté. Il est généreux et raconte si bien les histoires. Nous connaissons tous celle du gros poisson et de l’alliance, son épopée coréenne ou sa visite à la sorcière borgne. Qui mieux que lui anime les banquets de mariage ou les soirées d’enterrement ?... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Mon père, ce miro

Il y a tout un tas de raisons qui ne me font plus du tout apprécier Big Fish, 14 ans après sa sortie, et alors qu’il me semblait être temps de le soumettre à mes cinéfils, dans le prolongement de la séance à succès que fut The Fall. Les premières sont d’ordre esthétique. Cette photographie laiteuse et retouchée à l’excès, ces... Lire la critique de Big Fish

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Obi-Wan ! Tu me racontes une histoire ?

(désolée, je devais la faire.) Quand Tim Burton a-t-il commencé à déconner ? La réponse suscite le débat, mais ce n'est certainement pas moi qui répondrais "Big Fish". Ce film représente pour moi son dernier film avec idées originales et univers propre (et pas seulement la pâte burtonienne pour faire joli ; non, une ambiance particulière). Déjà, y a pas Johnny Depp. J'adore Johnny Depp ('fin...... Lire la critique de Big Fish

Avatar Karrie
Karrie ·

À la pêche aux histoires, sublimation contée et onirique

En grandissant William Bloom s'éloigne de son père qui semble toujours accaparer l'espace et l'attention de son entourage en racontant des histoires. Cependant alors que son père est gravement malade, il cherche à se réconcilier avec lui mais surtout à démêler le vrai du faux dans cette vie fantasmée et transformée au fil des narrations successives ... On alterne donc bien entendu les séquences... Lire la critique de Big Fish

Avatar Cmd
Cmd ·

- "Spectre c’est chouette." - "Oui, indéniablement."

L'oeuvre que présente Burton est joyeuse, féérique et tellement poétique. Rêve ou réalité? Quand l'imaginaire dépasse l'ordinaire, quand les contes remplacent la véritable histoire, voilà ce qu'est Big Fish. L'histoire aussi spéciale soit-elle, attrape tel un hameçon le spectateur avec une facilité déconcertante. On prend un malin plaisir à suivre les folles... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Rcan
Rcan ·

Vivre dans les contes fées !

Je ne suis ni un grand fan, ni même un grand connaisseur de la filmographie et de l'univers de Tim Burton, je n'ai vu que 3-4 de ses films à ce jour ( Edouard aux mains d'argent, Alice au payes des merveilles de 2010 et un autre dont j'ai oublié le nom...) dont Big Fish. J'avais déjà découvert ce film une première fois il y a de cela 2 ans et j'avais bien aimé; puis revisionné hier soir à la... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Big fish ou toute la magie de Tim Burton réunie en un seul film

Pour tout ceux qui, comme moi, sont fans de Tim Burton, vous ne devez pas être sans savoir que ce réalisateur est plus qu’un grand nom du cinéma, c’est aussi un très grand artiste. Après son émancipation dès l’âge de 15 ans, suite à des différents avec ses parents qui n’arrivaient pas à le comprendre, il s’est très vite tourné vers le dessin. Quelques années plus tard, il a même travaillé chez... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Poésie macabre

Deux années après son mitigé remake de La Planète des Singes, Tim Burton se lance dans un projet qui était d'abord entre les mains de Steven Spielberg, évoquant l'histoire d'un père malade débordant d'imagination et de son fils, qui va chercher à mieux le connaître et le comprendre. Librement inspiré du roman de Daniel Wallace Big Fish: A Novel of Mythic... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un poisson nommé papa

Après la très médiocre singerie de son long-métrage précédent, Tim Burton se devait de redresser la barre. Et pour cela, rien de tel qu'une petite histoire de celles que l'on conte à ses enfants ou à ses neveux, au coin du feu... Big Fish, c'est l'histoire de Patrick Bruel se rendant à Las Vegas pour un tournoi de poker et... Ah non, c'est pas ça... Je... Lire l'avis à propos de Big Fish

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·