Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn, nous raconte principalement l'histoire d'Harley Quinn après les événements de suicide Squad. Harley et le Joker son séparé, après que tout Gotham est au courant de cette nouvelle, une chasse à l'homme se lance contre elle car elle ne bénéficie plus de la protection du Joker. Elle devra donc passer un deal avec Black Mask pour de ne plus être inquiété. D'autres personnages féminins de l'univers DC, Black Canary, Huntress et Renee Montoya vont se retrouver à graviter autour d'Harley.

Le personnage d'Harley Quinn est plaisant à suivre tout au long de son parcours dans le film, on nous rappellera qu'elle n'est pas simplement une folle qui est amoureuse d'un psychopathe mais bien une psy qui a pété un câble, plusieurs fois dans le film elle s'amusera à faire rapidement le profil des autres personnages. L’actrice a bien compris son personnage et ça se ressent à l’écran.

Le méchant de l'histoire n'est pas très convaincant, Black Mask est juste un mafieux un peu fou. Pire, Victoire Zsasz est adapté en simple homme de main de Black Mask. Il ne faudra pas s'attendre à voir le Joker ou autres personnages de l'univers DC apparaissent et ceux sans explications.

L’histoire des 3 autres personnages féminins est plaisante à suivre même si on se demande pourquoi avoir Black Canary n'utilise jamais son pouvoir. Le film à un message féministe mais il ne gâche pas le film, aucun homme correct est représenté dans cette histoire.

Les scènes de combat son très bien chorégraphie avec Harley est plaisante à regarder. Dommage que la hyène n'a pas était utilisé dans les combats.

Mieux que suicide Squad, se regarde sans problème mais il est tant de reboot cet univers avec un Flashpoint.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement Février 2020:

le 8 févr. 2020

Bacik Steve

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Mon ninja et moi

Un Chucky pour enfant ?

Qu'est-ce que ça raconte ? Mon ninja et moi est un film de Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen qui nous raconte l'histoire d'Alex (11~12 ans) qui se fait offrir par son oncle une poupée...

le 25 juil. 2020

The Rental

Michael Myers éco+

Qu'est-ce que ça raconte ? The Rental est un film de Dave Franco (1er réalisation) qui nous raconte l'histoire de 2 couples qui loue une maison pour passer un week-end détente, mais celui-ci tournera...

le 22 août 2020

Greenland - Le Dernier refuge
Hackcopy

Une météorite frôle la terre, ça tourne mal, mais pas seulement à causse de la météorite.

Qu'est-ce que ça raconte ? Greenland est un film de Ric Roman Waugh qui nous raconte l'histoire d'une famille qui est sélectionné par être évacué dans un bunker, car un morceau de météorite va...

le 15 août 2020