Ewan McGreggor, malgré la qualité de son jeu, est vraiment ridicule quand il enfile son masque de super-vilain. Rosie Perez et la jeune Ella Jay Basco jouent très mal. C'était très difficile de croire en leur personnage. Rosie est peut-être trop vieille pour les cascades.
Seule Winstead, j'ai l'impression, arrive à interpréter correctement leur rôle.

Les retours en arrière sont tous insupportables, ça nuit réellement au rythme du récit et c'était déjà le cas dans Suicide Squad, de mémoire. On notera d'ailleurs que pour un des vilains (je crois que c'est Black Mask mais j'ai un doute), Harley a plein de défauts qui sont affichés un par un lentement puis accélérés. Parmi ces "défauts", il y a celui de "voter Bernie (Sanders)". La truande Harley Quinn est en fait une démocrate !! Sans déconner... Ils auraient au moins pu marquer Clinton pour l'opposer au méchant Trump que pourrait incarner McGreggor (le puissant mec avide d'argent, sexiste, tout ça) et parce que Clinton a de sales affaires derrière elle, cela renforçerait la personnalité "vilain" d'Harley Quinn. Mais non, on dit qu'elle a voté Bernie. voilà. Harley, malgré son goût prononcé pour la vengeance, le meurtre, la violence, vote Démocrate. Fabuleux ! Remarquez, c'est raccord avec cette merde de Joker.

On nous ressort les musiques populaires insupportables comme Black Belty remixée ou Barracuda. Comme dans Suicide Squad qui nous servait Bohemian Rapsody et Paranoïd (que j'aime bien, malgré tout).

Les scènes de bagarre sont parfois très mal rythmées, notamment celle pendant laquelle on entend Barracuda. Ils n'ont même pas fait l'effort d'accorder les coups et la musique pour que ça ait une esthétique intéressante.

L'humour est plutôt plat, on a des gags éculés comme celui de parler d'une armoire, en amorce, remplie d'armes alors qu'en fait, elle est vide. Même pas un rictus. On a vu ça 1000 fois ailleurs. Le film se termine presque sur une blague caca. Excellent. Encore, svp !

Lors de la poursuite avec la voiture de Black Mask, Harley fait une super cascade pour grimper sur le toit. Ce magnifique effet de jouer la scène à l'envers (donc elle fait un salto avant pour descendre de la voiture et on fait croire au montage qu'elle est montée...) était déjà "tout pourri à l'époque de Georges Mélies". Merde, quoi... C'est visible à des kilomètres, ça ne marche pas !

La sempiternelle scène "Seule contre tous" où le personnage principal esquive toutes les balles de pistolet juste en courant. Le classique indétrônable !
Et puis le super-pouvoir de Black Canary, est-ce une blague ?? Une voix super puissante ? On aura vu mieux... Surtout que c'est suivi par une blague d'un niveau jamais atteint "Quelle tuerie !". clap clap

On lit beaucoup, sur internet, que les femmes peuvent aussi être héroïnes de leurs propres aventures, sans les hommes (le test de Bechdel, tout ça). Du coup, on nous balance Birds Of Prey (qui serait un film féministe) mais qui ne passerait même pas ce fameux test de Bechdel. Pour la simple et bonne raison qu'Harley passe son temps à pleurer sur sa rupture avec le Joker. TOUT LE TEMPS. C'est la raison de l'explosion de l'usine au début, notamment. Puis pendant le film, elle va très souvent y faire allusion. Elle l'a même en poster et vante ses mérites à Cassandra Cain. C'est pas très "Rapace", tout ça...
Le féminisme, c'est apparemment apprécier que la police s'allie avec des délinquantes. Du coup, je ne comprends pas. Je pensais que le féminisme était pour la justice ? (c'est pour ça qu'on nous a emmerdé avec Polanski)
Le féminisme, c'est aussi voir que les femmes savent mieux se battre avec leurs jambes que leurs bras. C'est une belle métaphore, j'apprécie le geste technique ;)
Le féminisme, c'est également polluer en laissant ses déchets par terre (et on insiste avec un gros plan dessus).
Le féminisme, c'est visiblement un fantasme.
Le féminisme, c'est adorer des gamines capricieuses et des criminelles. Des bimbos, aussi.

Finalement, Harley Quinn, c'est Sharpey Evans dans High School Musical.

le 11 févr. 2020

Thuguy

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Barbaque

Label Rouge

Pas facile de sortir une comédie sur les végétaliens sans être lourd. On se souvient du sketch d'Éboué sur les épiceries vegan et c'était pas énorme. Ce film en est le contraire total.Je n'attendais...

le 4 août 2023

Un pays qui se tient sage

ACABlant

Les Cinexpériences ne sont pas toujours le théâtre de découvertes fameuses. Si ça l'a été pour La Fameuse Invasion des Ours en Sicile ou encore La Fille Au Bracelet cette année, ce n'est pas le cas...

le 21 sept. 2020

La Dernière Vie de Simon

Niaiserie sans fin

Je l'ai vu en Cinexpérience hier soir. Les spectateurs disaient avoir bien apprécié le film et que ça faisait du bien au cinéma qu'il ose prendre des risques (comme si le cinéma français avait besoin...

le 14 janv. 2020