Pas assez connu!

Avis sur Birdy

Avatar Alainna

Birdy c'est un peu le film qui m'a fait renouer avec le cinéma. C'est ce genre de films incroyablement fort en émotions, tellement beau avec un jeu d'acteurs tellement excellent qu'on ne l'oublie jamais!
Je ne suis pas fan des histoires sur fond de guerre, mais c'est intéressant de voir ici à quel point il peut y avoir des traumatismes.
Mais celui qu'il faut remercier principalement pour ce film, c'est Matthew Modine, un acteur presque inconnu qui a fait beaucoup de seconds rôles depuis mais qui a gagné mon éternelle admiration avec ce film et surtout ce personnage.
Nicolas Cage joue le beau gosse de service, le meilleur copain un peu brute qui lui aussi ressortira de la guerre cassé, ou plutôt défiguré. Au début du film j'avouerais que je ne voyais pas trop l'intérêt de son personnage, mais c'est à leur retour de la guerre qu'on se rend compte qu'il est indispensable.

En fait Birdy c'est l'histoire d'une amitié, une amitié entre un original et un dragueur, un oiseau et un homme.

Alainna a ajouté ce film à 1 liste Birdy

• Films