Un tel sujet dans les mains de Spike Lee, ouvertement militant black power et réalisateur de Malcolm X, aurait pu vite sombrer dans un pensum indigeste et militant.
Si Spike Lee profite de l'épilogue du film pour fustiger Trump et son slogan " Make america great again !", ce n'est pas ce qu'on retiendra de ce très bon film .

On retiendra surtout une histoire d’infiltration hallucinante, extrêmement bien mise en scène et interprétée .
Car clairement Spike Lee sait tenir une caméra et raconter une histoire et il s'agit là d'une très bonne histoire .

Sur un coup de tête , 2 flics un peu pied niquelés , infiltrent une cellules locales du Klux Klux Kan , alors qu'ils sont les pires candidats pour cette mission improvisée puisque l'un est noir, l'autre juif et qu'ils sont censés n’être qu'une seule et même personne.

Spike Lee fait même preuve d'ingénuité en montrant en parallèle l’évolution de la cellule du KKK et celle d'un groupe d'étudiants Black Power au millieu des années 70 et dresse le portrait d'un pays qui a toujours été fracturé par le racisme et son aspect communautaire et qui malheureusement le restera .

ldekerdrel

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes TOP Films Perso 2018 et KERROM VIDEO CLUB

le 28 août 2018

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

The Master

acte manqué ?

J'aurais aimé sincèrement dire du bien de The Master . Je suis un admirateur du travail de Paul Thomas Anderson depuis Boogie Nights, premier film stupéfiant qui aurait pu etre signé scorcese sans...

le 11 janv. 2013

20 ans d'écart
ldekerdrel

20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de...

le 8 mars 2013

Le Prix à payer

Critique de Le Prix à payer par ldekerdrel

Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout...

le 8 juil. 2012