Oui J'accepte
Affiche Black Book

Critiques de Black Book

Film de (2006)

Amsterdam, pique et nique et prends les armes

Du grand film de cinéma, Black Book a tous les ingrédients : reconstitution historique impeccable, glamour à (presque) tous les étages, romance et résistance, servis pas une photographie classieuse et une mise en scène d’une grande fluidité. S’ajoute à cet ensemble un scenario dense et riche en péripéties, au sein d’un panier de crabes où les trahisons se scellent à coup de flingue ou de... Lire la critique de Black Book

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"La belle qui couchait avec le roi de Prusse" *

Je suis longtemps passé à côté de Verhoeven sans vraiment jeter un coup d’œil à sa filmographie. Mais quand je m'y suis mis, j'ai vite compris qu'on avait là un cinéaste qui avait une véritable vision de l'homme et de belles idées de mises en scène. Cependant, même après avoir savouré quelques films du bonhomme, Black Book ne me tentait pas plus que ça. Il faut dire que les films sur la Seconde... Lire la critique de Black Book

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'Angoisse sourde

La Haye, sous l'occupation : Alors qu'elle voit sa ferme détruite par une bombe, la juive Rachel Stein finit par rejoindre un groupe de résistants qui la chargera d'infiltrer la Gestapo et de placer un micro dans les locaux SS... Après plus de deux décennies passées à Hollywood où il aura tout connu, Paul Verhoeven revient dans son pays d'origine où il n'avait plus tourné de film depuis 1983 et... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La jeune juive et la mort

Rachel Stein vit dans un kibboutz en Israël. L'arrivée d'une femme qu'elle a connue sous l'occupation allemande et à qui elle doit la vie ravive ses souvenirs douloureux, quand elle s'est engagée dans la résistance sous le nom d'Ellis de Vries après que sa famille ait été trahie et massacrée. Ce n'est pas une allégorie sur la Résistance hollandaise, pas plus qu'une illustration tragique avec... Lire la critique de Black Book

Avatar Jackal
Jackal ·

Le Hollandais Violent

Récemment, je me suis aperçu que je considérais Paul Verhoeven comme l'un des plus grands réalisateurs actuels, un gars que j'adule au plus haut point, voyant en lui un vestige immortel d'un cinéma décalé résistant, survivant face au changements tourbillonnants et tumultueux des productions actuelles. Et pourquoi le considère-je comme tel ? Pour quelles oeuvres ? Pour trois films. Seulement.... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Le retour du hollandais violent.

Après une longue absence, Paul Verhoeven revient à la mise en scène, et dans sa langue natale, s'il vous plaît ! En brossant le portrait flamboyant d'une incroyable survivante campée une Carice Van Houten absolument magnifique, le cinéaste livre un divertissement à l'ancienne d'un romanesque indéniable, plein de suspense et de coups de théâtre. Ne reculant pas devant la violence ni une certaine... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Carice montre nous la lumière!

Carice Van Houten illumine le film d'un bout à l'autre, c'est notre point de repère moral dans cette histoire où les sentiments les plus sombres habitent la plupart des personnages. L'amour puis la haine qu'elle suscite tour à tour dans un camp puis dans l'autre nous montre l’espèce humaine dans son ensemble sous un jour peu favorable. Ici très peu de héros mais plutôt des êtres... Lire la critique de Black Book

Avatar TsumegoSan
TsumegoSan ·

Black Book Revelation.

“Black Book”, ou plutôt “Black Box”. Le livre noir en question est l’équivalent d’une boîte noire, qui s’avère si utile pour révéler les circonstances du crash d’un avion, sauf que là le livret messianique dévoile toutes les activités d’un homme, braquant les feux des projecteurs sur la terrible vérité « en sous-sol » des soi-disant héros de la seconde guerre mondiale. Ce film, l’un des tous... Lire la critique de Black Book

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Black Book par Francis San Marco

A première vue, on pourrait légitimement se demander quelle est la nature du message : Est ce un film de guerre ? D'espionnage ? Sur la résistance ? Un film d'amour ? Une reconstitution historique basée sur des faits réels ? La vérité, c'est qu'il s'agit de tout cela à la fois. Paul Verhoeven nous livre un très grand film avec un travail de reconstitution historique comme je... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Une histoire d'amour scatophile avec des nazis !

Paul Verhoeven se penche sur le passé de son pays pour offrir une vision juste de la résistance . On se place donc du coté d'une jeune femme juive qui a perdu le peu qu'elle avait, sa famille . Plus rien a perdre elle se lance dans la résistance et elle est prête a tout . Sous des allures de thriller historique le film est haletant ne lâchant jamais le spectateur, trépidant et souvent sous... Lire la critique de Black Book

Avatar Truman-
Truman- ·