Affiche Black Book

Critiques de Black Book

Film de (2006)

Critique de Black Book par Sawyer17

Paul Verhoeven s'attaque à la résistance néerlandaise, et arrive à susciter l'intérêt du spectateur grâce à des interprétations solides, une reconstitution réaliste des évènements et des rebondissements surprenants. On s'attache aux personnages, en particulier, Carice Van Houten stupéfiante et magnifique; on ne peut résister à son charme. Un sujet peu traité au cinéma, mais que Verhoeven... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Escroquerie

On dirait un vieux telefilm sur m6 le dimanche aprés midi.... Serieusement,c'est quoi ce pétage de plombs sur les notes,les transitions sont à chier,le scénar décousu,les personnages chiants,le seul point positif pour le mâle que je suis c'est de pouvoir se rincer l'oeil sur l'actrice principale(superbes seins),j'ai arrêté ce film au bout d'une heure 30(ouais je suis allé jusque là.... Lire la critique de Black Book

Avatar El-Indio
El-Indio ·

Le fond de l'âme est noir surtout en période de guerre

Un scénario un peu trop tiré par les cheveux au sens où même si l'histoire est tirée d'une histoire vraie, certain rebondissement paraissent peu réel au vu de la manière dont les scènes sont tournées. Mais un bon film malgré tout dans l'ensemble. Lire la critique de Black Book

Avatar sansayan
sansayan ·

Bien divertissant

Un film dans lequel on ne s'ennuie pas, même si certaines trahisons sont plutôt prévisibles. Ainsi, les 2h25 passent relativement vite, et le film fait largement le travail, en plaçant une femme au centre de l'intrigue, ce qui est très interessant dans cette guerre qui sur nos écrans semble beaucoup trop masculine. Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar benjipop71
benjipop71 ·

Agréablement surpris

Je n'avais pas vu ce film lors de sa sortie en 2006. Hier soir, je me suis laissé accroché et, ma foi, j'ai été séduit par cette histoire assez surréaliste parfaitement racontée et mise en scène par Verhoeven. Rien à ajouter... Lire la critique de Black Book

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de Black Book par Fabien S

Détail de ma note : Mise en scène Photographie & Réalisation & Son 1 Justesse de l'adaptation (décor,etc) 1 Jutesse / beauté des plans 0,5 Rythme 0,5 Oscar Mise en scène 0 Acteurs Jeu des Acteurs principaux 1 Jeu des Acteurs... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Fabien S
Fabien S ·

Critique de Black Book par Jerant

Film de guerre qui prend le temps de tout bien expliquer, de mettre l'histoire en place. Par moments un peu longuet. Mais très intéressant. Corruption de tous côtés. Parfois un peu trop romancé mais fait partie du style du film Lire la critique de Black Book

Avatar Jerant
Jerant ·

Un film subtil et plein de suspense sur la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas

Le réalisateur apporte un angle nouveau en traitant la Seconde Guerre mondiale depuis son pays d'origine, les Pays-Bas. Il rappelle que résistants et collaborateurs sont des humains, et que des deux côtés, le bon comme le mauvais peuvent ressurgir. Le suspense est permanent jusqu'au dénouement final. Lire la critique de Black Book

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Tout y est.

Un très bon film, sur la fin de la guerre aux Pays-Bas, vu du côté du combat entre la résistance néerlandaise et les nazis. Tout y est : de l'histoire, une bonne intrigue, des émotions... Seul regret (sans gravité), que la version française que j'ai regardé ne sous-titrait...que le néerlandais ! Quand on ne parle pas allemand, c'est plutôt embêtant... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de Black Book par BUG

Film agréable à regarder. Très bonne prestation de Carice Van Houten, bien meilleure que dans Dorothy. Ce n'est pas mon Paul Verhoeven préféré, le préférant largement dans les réalisations SF. Un peu plat par moment, un bon film mais pas de quoi s'y retourner une seconde fois. Lire la critique de Black Book

Avatar BUG
BUG ·