Affiche Black Book

Critiques de Black Book

Film de (2006)

Décevant.

Un film tellement acclamé par la presse que la majorité du public n’a pas pris assez de recul pour voir qu’ils ont été trompé. Les thèmes abordés sont graves, sérieux, historiques et pourtant nous avons l’impression d’avoir affaire à une comédie rocambolesque à cause d’une approche scénaristique trop bancale. Les jeux d’acteurs sont très moyens voire mauvais, limite risible pour... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar GéraldPoncelet
GéraldPoncelet ·

Etre femme pendant la guerre, c'est pas facile.

Black Book, ou l'histoire de Rachel Stein, juive, sous le nom d'emprunt d'Ellis de Vries pour la résistance Hollandaise. Sa famille est morte sous ses yeux et en survivant elle rencontrera la résistance avec qui elle va collaborer.Elle va infiltrer les renseignements allemand et se lier avec l'officier Mûntze qu'est un SS "réaliste qui fait son taff" en essayant de minimiser les pertes des deux... Lire la critique de Black Book

Avatar Noumenie
Noumenie ·

Critique de Black Book par Aurélien Boucher

BLACK BOOK est un excellent film néerlandais réalisation par Paul Verhoeven, réalisateur de films culte comme ROBOCOP, TOTAL RECALL, STARSHIP TROOPER... La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Steinn tente, avec un groupe de juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les... Lire la critique de Black Book

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Le retour du hollandais violent

Après son passage à Hollywood avec des classiques comme, Robocop, Total Recall, Basic Instinct etc ... Paul Verhoeven retourne dans pays natal (Pays-Bas) pour y tourner un film sur la seconde guerre mondiale. Quel film incroyable, scénario riche avec de nombreux rebondissements, acteurs crédibles etc ... Pour ma part, c'est le meilleur film de Paul Verhoeven avec Robocop (que je mets au... Lire la critique de Black Book

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Fusillé : personne au pied du mur (Baffie)

En faisant ce film, Paul Verhoeven aurait-il été touché par la grâce ? Car à 68 ans, réaliser un film d'une manière aussi parfaite me laisse admiratif... Dommage toutefois ce titre qui aurait gagné à s'appeler "le rouge et le noir" du petit livre noir... Ce qui m'eut peut-être encouragé à aller le voir à sa sortie ? Bref moins banal que ce bête titre en angliche... Car il nous en réserve des... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar 270345
270345 ·

Retour aux sources

Pour ceux qui me connaissent un peu mieux, ils savent que je porte une affection particulière à Paul Verhoeven. Les autres ne le savent pas mais ont l'occasion de le découvrir sur plusieurs des films du cinéaste s'ils le souhaitent. Avec Black Book, Paul Verhoeven établit un véritable retour aux sources, un retour à la maison. Film le plus cher de l'histoire du cinéma hollandais,... Lire la critique de Black Book

Avatar batman1985
batman1985 ·

Trop d'idée et donc trop court.

Paul Verhoeven réalise un film sur le parcourt d'une jeune femme juive pendant la seconde guerre mondial. Il y a plusieurs idées dans ce film, car non seulement d’être un film se déroulant pendant la guerre 45. Verhoeven montre dans ce black book, la frontière entre le bien et le mal dans les 2 camps, pendant et après la guerre. Il montre ainsi des résistants qui ne se sont pas mieux tenue... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Heurt
Heurt ·

Verhoeven au sommet de son art

Un film de Paul Verhoeven qu'il est sorti en France y'a un an et demi deja. On va dire qu'il est venu a pieds par la Chine ^^ En 1944 en Hollande, malgre les progres des Allies, la defaite des Nazis semble toujours tres lointaine pour de nombreux juifs. Rachel Stein, une ex-chanteuse, vit cachee et separee du reste de sa famille. Une opportunite de passer la frontiere en secret se presente et... Lire l'avis à propos de Black Book

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Black Book par Wykydtron IV

Paul Verhoeven nous sort une grande fresque de deux heures et demi sur la seconde guerre mondiale, comme pour Soldier of Orange. C'est d'ailleurs dans les bonus de ce dernier que j'avais vu le metteur en scène parler du tournage à venir de Zwartboek, quand il était allé à la Cinémathèque française pour sa rétrospective. Il disait espérer que le tournage se fasse, car il n'était pas encore sûr... Lire la critique de Black Book

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Black Book par Stapsboy

Bien qu'on soit inondé de film sur la seconde guerre mondiale, il est vrai que des films sur la Résistance aux Pays-Bas, j'en ai pas vu des masses... Tirée d'une histoire vraie, ce film nous montre comment des soi-disant résistants ce faisaient de l'argent en envoyant des juifs aux massacres, mais pour apprendre tout cela, l'héroïne va devoir infiltrer les nazis bien évidemment en couchant avec... Lire la critique de Black Book

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·