Avis sur

Black Book par AMCHI

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Etant néerlandais du côté de ma mère, j'étais très impatient de voir un film se déroulant aux Pays-Bas durant la 2nde GM en plus je suis passionné d'histoire et cette période m'intéresse beaucoup et la cerise sur le gâteau c'est que Black Book (qu'on aurait du traduire par Le livre noir puisque le titre original n'est pas en anglais) est réalisé par Paul Verhoeven l'un de mes réalisateurs fétiches.

Si Black Book n'est pas un chef-d’œuvre on a droit néanmoins à l'un des films les plus beaux et intéressants de l'année 2006.
Verhoeven ne s'est pas tellement assagi avec le temps, Black Book est un prodigieux film ponctué d'une belle musique, très bien interprété (en plus Carice Van Houten est très mignonne), le scénario multiplie les rebondissements et les personnages sont ni blancs ni noirs.
La photographie du film est très belle aussi, Black Book malgré ses quelques petites imperfections (un manque d'émotion entre autres) m'a fait passer un excellent moment.

Je vous conseille vivement de voir Black Book, un film passionnant et très réussi. A signaler parfois des moments très durs et Verhoeven prouve encore une fois tout son talent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
11 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 7 listes Black Book

Autres actions de AMCHI Black Book