You can moan, I don't care...

Avis sur Black Snake Moan

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Il faudra m'expliquer quelque chose. Je partais avec un a priori très favorable pour ce film de Craig Brewer déjà réalisateur de l'excellent Hustle & Flow. Samuel L. Jackson et Justin Timberlake à l'écran, John Singleton à la production, bref, que du bon. Alors comment a-t'on pu louper ce film ?

Les 20 premières minutes, disons jusqu'à la première rencontre du spectateur avec le personnage de Sharon Epatha Merkerson, super actrice, passent bien, on attend un évènement important dans le film. Et là, c'est la débandade. Tout y est trop long, trop abstrait. Certaines scènes sont réussies, mais l'ennui est là, malheureusement là. David Banner y fait ses premiers pas d'acteurs, Neimus K.Williams et John Cothran Jr. sont excellents, Christina Ricci est excellente aussi d'ailleurs. Mais quelque chose ne va pas, peut-être à cause des références ésotériques...On parle du blues dans ce film mais je ne l'ai pas ressenti comme quelque chose de très important. Surement est-ce un film à voir plusieurs fois.

Mais les deux heures ont du mal à passer. On y découvre la belle voix de Christina Ricci. Au moins, la fin est belle, mais bon, on a du passer par 40 minutes en trop pour la voir. Dommage!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1286 fois
3 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Black Snake Moan

Autres actions de CeeSnipes Black Snake Moan