Affiche Blade II

Critiques de Blade II

Film de (2002)

True Blood

Avec Guillermo Del Toro, c'est toujours la même chose. Oeuvres de commande ou plus personnelles, profondément ancrés dans la réalité ou bien tutoyant la poésie la plus pure, ces films me procurent à chaque fois le même plaisir, la même fascination, la même envie. Avec Blade II, il exulte, il s'amuse et il étale toute sa gourmandise, comme un enfant qu'on a lâché dans une pâtisserie et qui ne... Lire la critique de Blade II

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Army of darkness.

Pas encore reconnu à l'époque comme un des metteurs en scène les plus excitants de ces dernières années, Guillermo Del Toro se vit confier les commandes des secondes aventures du diurnambule. Le résultat est un mélange de diverses influences chères au cinéaste, allant du jeu vidéo au manga, du cinéma asiatique (Donnie Yen chorégraphie les combats) au comic-book (Mike Mignola est crédité comme... Lire la critique de Blade II

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Blade II par crowley

Blade 2, c'est un peu le film de tous les plaisirs : Del Toro s'amuse comme un fou à repiquer ses persos dans Bloodlust et Jubei de Kawajiri (et ça marche!); et s'offre des séquences à la réalisation complètement folle (toute l'intro, magistrale) et des effets spéciaux ultra léchés pour l'époque (le bonus à ce sujet sur le dvd est passionant). Pendant ce temps, la moitié du casting assure en... Lire la critique de Blade II

Avatar crowley
crowley ·

EST-CE QUE TU PEUX ROUGIR ?

On me demande souvent pourquoi Blade 2 est un de mes films préférés : « Quoi ?! Un film avec un renoi fringué comme Néo qui chasse des vampires WTF ! C'est juste une vieille série B ! Naaaaaaaaaaan ! T'as rien compris : c'est LA série B ! Une des meilleures adaptations de comics, bla, bla, bla... » Bref, je campe sur mes positions après un énième visionnage : Guillermo Del Toro a réalisé un... Lire la critique de Blade II

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Guillermo prend le toro par les cornes

Comme je l'ai dit dans ma précédente critique d'Une Balle dans la tête, Blade 2, réalisé par le génial Guillermo Del Toro, est l'un des films qui se rapproche le plus de ce chef d'oeuvre du film de vampires, oeuvre unique que je cherche depuis longtemps. Surpassant de loin l'original, et ce tout en le laissant sur le banc de touche, beaucoup plus recherchée, évoluée et mieux scénarisée, cette... Lire la critique de Blade II

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Brade II

Alors, j'ai pas vu le I, j'ai pas vu le III car ce qui importe c'est la réalisation de Guillermo del Toro, on est bien d'accord. Je mets 10/10 dès la scène d'introduction car quand même, ce black en cuir qui est aussi habile qu'une majorette avec ses lunettes de soleil, c'est la classe totale, tu m'étonnes qu'il soit dans Broforce le type. Bon après, y'a des histoires tout ça, avec des monstres... Lire la critique de Blade II

Avatar slowpress
slowpress ·

2002, année schizophrène

Septembre 2017. Alors qu’un Festival de Cannes en phase progressive de je-m’en-foutisme auprès d’une bonne frange du public a loupé le coche presque dix ans auparavant de récompenser LE LABYRINTHE DE PAN malgré une standing ovation de plus de 20 minutes, son jury présidé par un réalisateur hongkongais découvrant les films en compétition sans se séparer de ses lunettes noires et préférant... Lire l'avis à propos de Blade II

Avatar David Huriot
David Huriot ·

C'est pas du Blade, c'est du Del Toro

Blade II, c'est Blade adapté à l'univers de Guillermo Del Toro, l'un des créateurs les plus originaux du moments. Ca entraîne deux conséquences directes : d'abord, ce film est, de très loin, le meilleur de la série. Ensuite, l'histoire du vampire est devenue quasiment secondaire. Le cinéaste a peuplé le film de monstres divers et variés, de ces bestioles repoussantes qui se retrouvent dans ses... Lire l'avis à propos de Blade II

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Du rythme, du sang et de la maitrise

Je reprends donc mon marathon Del Torique après plusieurs semaines avec Blade 2, un film de super-héros vampirique et bad-ass. Sans avoir vu le premier de la trilogie (ne m'intéressant pas) mais connaissant l'histoire ce celui-ci, c'est sans mal que j'ai découvert l'univers de ce héros de l'ombre. Même si ce nouveau Blade est un film de commande et non personnel... Lire la critique de Blade II

Avatar François_G_
François_G_ ·

Mister B.

Quatre ans après le succès de Blade, Wesley Snipes (Drop Zone, L'Art de la guerre) encore producteur reprend le rôle du célèbre chasseur de vampires réalisé, cette fois, par Guillermo Del Toro (Hellboy, Pacific Rim). En reprenant le flambeau de Stephen Norrington, Del Toro ne se contente pourtant pas de surfer sur le succès du premier volet mais imprime au contraire sa marque, et impose son... Lire la critique de Blade II

Avatar HITMAN
HITMAN ·