Ryan Runner

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar VinceShepard
Critique publiée par le

Impossible de parler du film sans spoiler un minimum. Vous voilà prévenu.
Soyons clair, Denis Villeneuve a pondu un bijou avec Arrival. Il était logique d'attendre beaucoup de lui pour ce Blade Runner 2049.
Niveau ambiance le film est inattaquable. Les visuels sont magnifiques et la BO, comme dans Arrival, prend aux tripes. Il a su garder le cachet d'origine tout en modernisant les aspects les plus kitsch. Mais on sent que l'oeuvre originelle a été abordée avec respect.
Niveau acting, Ryan Gosling est toujours aussi parfait. Comment ce type arrive à exprimer autant d'émotions en parlant si peu ? Ce qui n'est pas le cas de Jared Leto qui ne sert clairement à rien dans ce film. Il représente une copie ratée d'un personnage de Ghost in the shell. On regrette Tyrell qui était bien plus charismatique. Et c'est là le point faible du film. Une longueur ressentie par un milieu mou assez mal géré, avec des enjeux trop flous et mal abordés. Si finalement la présence de Deckard ne s'avère pas indispensable, elle est assez bien maîtrisée, surtout sur la fin. Ce qui n'est pas le cas en revanche de la plus mauvaise idée du film, l'apparition inutile et ratée du "clone" de Rachel.
Au final on se sent mitigé. Ébloui et bercé par un univers envoûtant grâce un acteur excellent et en même temps déçu que le chef d'oeuvre espéré n'ait pas eu lieu. Trop exigeant ou irréaliste, seul un revisionnage dans le futur pourra le déterminer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
1 apprécie

Autres actions de VinceShepard Blade Runner 2049