Voilà voilà...

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar Dany80090

Bon je ne vais pas m'étendre, Je ne suis pas un grand fan du Réal quand il se met à la science fiction.
Je le trouve pertinent dans les thriller psychologique comme Ennemy ou Prisoners, mais je suis dubitatif quant à sa capacité de transmettre des émotions et la je suis resté de marbre pendant 2h45. Le directeur de la photo est parait il un cador et oui ça sauve le film car la lumière est belle. La réalisation ne m'a par contre pas scotché, j'ai pas souvenir d'un montage intéressant et certaines transitions font mal aux yeux, je reste circonspect sur la lenteur voulue, on est loin de l'univers du premier opus et je trouve que la lenteur est pertinente avec l'onirisme comme dans les films de Kurosawa ou de Tarkovski, ici on s'attarde sur du rien...
Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le casting, je trouve Ryan Gosling assez navrant, il n'a pas plus de deux expressions et a un charisme d'huitre... c'est flagrant dans la confrontation avec Ford ! Jared Leto est cabotin, Olmous ne sert qu'à faire plaisir aux fan mais il a perdu le sabir qui faisait de lui un personnage étrange ; seul le casting féminin s'en sort bien. Bref, c'est pas bien digeste mais s'attaquer à ce monument n'était pas chose aisé.

Dany80090 a ajouté ce film à 1 liste Blade Runner 2049

• Films
    Affiche Mission : Impossible - Protocole fantôme

Films tournés à Budapest

Rarement Budapest est à l'écran comme telle c'est souvent une ville imaginaire ou une autre ville célèbre !

Autres actions de Dany80090 Blade Runner 2049